top of page

Ta vision idéale du monde

Dernière mise à jour : 19 déc. 2022


Dites-moi comment vous pensez au monde et je vous dirai qui vous êtes!


Savez-vous que votre façon d'appréhender le monde est uniquement le reflet de vos propres perceptions sensorielles teintées de votre éducation, de vos croyances...


En PNL, un présupposé dit "la carte n'est pas le territoire". Ainsi votre représentation du monde n'est pas le monde. Elle est le reflet de ce que vous pensez et croyez.


Alors que ce passe-t-il lorsque vous avez une vision négative du monde?


Je prends un exemple que j'écoute malgré tout relativement souvent : la croyance "le monde est dangereux".


Les personnes qui pensent cela, observent le monde avec cette croyance principale et pire encore, ils s'attachent à vérifier cette réalité en permanence.


Qu'est-ce que cela signifie lorsque tu penses que le monde est dangereux ?


  1. tu ne fais confiance ni à ton intuition, ni à ton sens du discernement : as-tu été déjà vraiment vécu une situation réellement dangereuse?

  2. Tu ne fais pas confiance non plus à ta capacité à trouver les bonnes solutions au bon moment, à ton instinct de survie.

  3. tu passes beaucoup de temps à vérifier que le monde est vraiment dangereux : par exemple, tu écoutes les médias, les histoires négatives d'autrui, etc qui te prouvent que le monde est dangereux. Et c'est très chronophage.

  4. tu es dans une émotion de peur, tu vibres donc cette peur et tu attires à toi cette énergie de ce que tu ne souhaites pas.


Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de danger dans ce monde mais je ne pense pas que le monde dans lequel je vis est dangereux.


Trois solutions pour t'aider si ta vision du monde est négative!


1 . Liste les situations vraiment négatives et que tu as vraiment vécues

  • Liste les moments dangereux que tu as véritablement vécu. Et je ne te parle pas de traverser la route qui peut être dangereux si je ne suis pas attentive. Et je ne parle pas non plus, de tout ce que tu imagines. Dans combien de cas, ta vie a-t-elle été véritablement en danger? D'ailleurs je suis heureuse, si tu me lis, c'est que tu as survécu et que tu as su y faire face.

  • Si tu as fait cette liste, combien y a-t-il eu de situations vraiment dangereuses dans ta vie? Est-ce qu'il y en a autant que cela? As-tu appris des leçons de ces situations? Te remettras-tu dans ce même genre de situation? Quelles sont les forces et qualité que tu possèdes pour éviter de revivre de telles événements ?

2 . Trouve ta peur et le besoin caché dans cette émotion

  • Cherche ce qui te fait vraiment peur dans le monde? A quelle peur cela te ramène-t-il en toi? As-tu peur de souffrir, peur de mourir, peur d'être rejeté, abandonné, trahi, jugé, peur d'être étouffé...

  • Tu sais certainement que chaque émotion te parle d'un besoin insatisfait. Alors tu as cette peur, de quoi as-tu vraiment besoin : besoin de confiance, d'être rassuré, de force, de sécurité, de stabilité...?



  • Donne toi ce dont tu as besoin : pense à ton besoin et inspire ce dont tu as besoin pour t'en remplir au rythme de tes inspirations.




3. Cherche ta vision idéale du monde


Cet exercice est vraiment agréable et il a pour but de te faire passer de vibrations négatives à des vibrations hautement positives pour mieux attirer à toi ce que tu souhaites.


Si tu le souhaites, tu peux te munir d'une feuille et d'un stylo. C'est intéressant de faire cet exercice sur plusieurs jours pour bien te nourrir et t'imprégner de ce que tu souhaites.


🌸 Détends toi quelques instants, ralentis tranquillement ton rythme respiratoire. Prends conscience de comment tu te sens.


🍀 Cherche comment tu aimerais te sentir dans ton monde idéal. Note les principales sensations que tu aimerais ressentir. Choisis-en au moins deux aujourd'hui et tu verras demain si tu n'arrives pas à en trouver plus...

Par exemple, si je fais l'exercice, maintenant j'aimerai me sentir ouverte, en sécurité et en communion avec tout ce qui est.


💓Choisis la sensation qui te semble la plus agréable et ressens-là vraiment. Augmente son intensité de plus en plus profondément en toi comme si tu montais le volume sonore de la musique. Vis-là de ta tête jusqu'à tes pieds. Deviens cette sensation. Plus tu deviens cette sensation, plus tu en émets les vibrations. Et comme les énergies de même nature s'attirent, tu deviens un aimant qui va attirer encore plus à toi cette sensation positive.


💓Si tu as le temps, choisis une autre sensation que tu aimerais ressentir. Connecte toi à cette sensation tout simplement en y pensant. Pour te simplifier la vie, tu peux laisser revenir à ta conscience, un moment dans ta vie où tu as vraiment vécu cette sensation et te replonger dans cette vivance. Et tu l'augmentes, tu la vis de plus en plus fort et intensément pour devenir un véritable champ d'attraction de cette énergie que tu aimes.


🌍Maintenant que tu baignes dans ces deux sensations positives, quelle pensée aimerais-tu adopter sur le monde qui soit positive et utile pour toi.

Voilà, celle qui me vient "je vis dans un monde où je m'épanouis chaque jour davantage" ou encore "l'univers prends soin de moi à chaque instant" et pour finir "je ne vis que ce qui est bon, bien et juste pour moi pour en grandir et le partager."


Partage dans les commentaires ta ou tes pensées positives pour en enrichir toute la communauté.


Et si tu as besoin d'aide, tu peux utiliser le sélecteur de méditation ou encore suivre la méditation :


Tu peux aussi écouter la méditation en libre service qui t'invite à regarder le monde de l'espace qui va bien en toi.




A mémoriser


Ce que je vois du monde est le reflet de qui je suis, de mes croyances. Le monde que je perçois est donc uniquement ma représentation du monde. J'ai la capacité de la faire évoluer positivement et utilement pour que ma réalité reflète chaque jour davantage mon monde idéal.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page