top of page

C'est magique la loi d'attraction ?

Dernière mise à jour : 18 déc. 2022

Une amie, toute contente, me dit : - Je pratique la loi d'attraction et cela marche bien; - Chouette! Comment tu fais? - Et bien, je demande et on me donne. - Ah, je lui réponds, et c'est qui le "on"? Elle hésite, embarassée et avec un grand geste vers le ciel : - Je sais pas. L'univers, Dieu... J'éclate de rire. - Dis donc, on dirait de la magie ton truc...

Et bien non, la loi d'attraction n'est pas de la magie, une prière ou je ne sais trop quoi d'autres encore.

Allez, hop, je t'explique : 1. J'ai envie de quelque chose : je crée une pensée. Tiens par exemple, que vous aimiez mon article. 2. Tout de suite, mon hypothalamus réagit. Grâce à des neuroptides et autres réactions biochimiques, je crée de la matière. Ou plus simplement : ma pensée "ils aiment mon article" se transforme en matière et 3. je ressens cela. C'est tout chaud dans mon ventre, je me sens joyeuse. Je me mets donc à vibrer sur la fréquence "joie". 4. Cette fréquence que j'émet rayonne autour de moi et attire à elle les énergies de même nature. C'est une loi : les énergies de même nature s'attirent. (Si tu n'as pas conscience de cette loi : souviens-toi que se passe-t-il dans la rue lorsque tu souris à une personne que tu croises? Généralement, elle répond en souriant également, non? Les énergies de même nature s'attirent.) Allez, je synthétise.


Aussi simple qu'une commande sur Amazone. Euh, non, pas amazone :), ma petite libraire du coin. Mais cela ne fonctionne pas à chaque fois! - Ah oui et pourquoi Madame je sais tout?!

Oui, les interférences ou les intentions contraires. D'un côté, je souhaite ceci et d'un autre côté cela me fait peur. D'un côté, j'aimerai bien que vous vous aimiez mon article et de l'autre je suis un peu inquiète de vous barber. Et ça je vous promets que c'est une belle interférence. Allez un petit schéma vaut mieux qu'un long discours :






Et pour finir, je reprends les mots d' Albert Einstein : "Tout est énergie et cela résume tout. Mettez-vous sur la fréquence de la réalité que vous voulez obtenir et vous ne pourrez que l'obtenir. Ce n'est pas de la philosophie, c'est de la physique." A toi de jouer et de jouer positivement et utilement. Tu as besoin d’aide ?


  • Va te balader sur mon site, regarde le contenu de mon atelier sur le mental et décide de t’inscrire à« L'Atelier du Mental », je l'anime une fois par an.


  • Ou encore prend rendez-vous avec moi pour que je t'aide activement et partage avec toi les outils qui fonctionnent et te permettront d'être vraiment autonome pour t'occuper de toi.


  • Et tu peux aussi prendre ta jolie plume et me laisser un commentaire, je réponds toujours. Ou me téléphoner : je laisse le lundi matin libre exprès pour passer du temps avec toi.





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page