Aimer ou être aimé, de quoi avez-vous besoin pour vous sentir vivant ?
Aimer, ça signifie quoi pour vous ?
"6 mois avant que ma femme me quitte, elle me disait que j'étais l'homme de sa vie."
"Il pleurt depuis un mois en me disant qu'il ne faut pas que je le quitte, que je suis la femme de sa vie, et ce matin il m'annonce qu'il a trouvé la femme de sa vie!"
Ces deux témoignages reçus en quinze jours m’ont poussée à vous parler de cette question : Que signifie vraiment "être l'homme ou la femme de ma vie" ?
À première vue, cette phrase semble être une promesse d'amour éternel. Mais en réalité, elle signifie bien plus :"Tu es la personne qui me donne vie, qui fait battre mon cœur, qui me rend vivant(e)."Il n’y a pas de garantie de durée. C’est simplement l’expression de l’énergie de l’amour dans l'instant présent.
Aimer ou être aimé, de quoi avez-vous besoin pour vous sentir vivant ?
Aimer, ça signifie quoi pour vous ?
Une femme que son mari vient de quitter souffre du besoin d'aimer : "Qu'est-ce que je vais faire de tout cet amour que j'ai pour lui?" Quand on aime, on rayonne. C’est comme un soleil intérieur. C'est nourrissant.
Aimer, oui, il y a cette énergie qui gonfle et rayonne de notre coeur. On est comme un véritable soleil d'énergie positive, cela fait tellement de bien.
Allez, hop! Un petit exercice
Posez-vous et détendez tout votre corps. Doucement venez apporter un air doux dans votre coeur et au fil de vos inspirations, laissez votre conscience s'installer dans votre coeur. Et là, bien au chaud, dans le sanctuaire de votre coeur, laissez venir à vous une personne qui vous est vraiment chère. Et ressentez tout l'amour qui vibre pour elle. Vous inspirez l'amour et vous l'expirez pour elle sans effort, sans attente que de vivre le fait d'aimer, la chaleur d'aimer, la force d'aimer...Et cerise sur le gâteau : c'est comme si vous enveloppiez la personne que vous aimez d'énergie hautement guérissante.
Être aimé, est-ce aussi naturel ?
"Mon père ne m’aime pas," me confie un jeune homme. Mais en y réfléchissant, il réalise qu'il repousse parfois l’amour de son père.Recevoir l'amour n'est pas toujours aussi simple.Savoir recevoir et comprendre les signes d'amour des autres est essentiel.
Nous avons tous fondamentalement besoin d'être aimé, mais savons-nous toujours recevoir l'amour d'autrui et savons-nous toujours comprendre les signaux d'amour que l'autre nous renvoie ?
Certains par amour vont offrir des cadeaux, d'autres vont le manifester en vous apportant de l'aide ou du soutien, d'aucuns feront des câlins, auront des gestes de tendresse ou encore aimeront passer des moments privilégiés avec vous, et celui-là vous dira des mots d'amour, des mots qui font du bien...
Savez-vous comment ceux que vous aimez manifestent leur amour et savez-vous comment eux se sentent aimés et vous comment manifestez-vous votre amour.
Cochez ce qui vous parle le plus :
Je me sens aimé(e) quand on me fait un cadeau.
Quand on m’aide ou me soutient.
Quand on me donne des gestes tendres.
Quand on passe du temps avec moi.
Quand on me dit des mots d’amour.
La façon dont vous vous sentez aimé signe la façon dont vous allez vous aussi manifester votre amour.
Alors pour être juste, prenez le temps de chercher comment vos proches manifestent leur amour et du coup vous saurez comment eux se sentent aimés. Et c'est intéressant d'apprendre le langage d'amour de sa/son partenaire, de ses parents, enfants, amis. Je vous promets, cela fait gagner du temps et des malentendus.
Alors aimé ou être aimé? Qu'est-ce qui rend le plus vivant? Quel besoin décideriez-vous de travailler en premier?
Des pistes de travail à lire:
Mon livre, chapitre 4 Porte du coeur des "7 portes de mon Etre".
"Les cinq langages de l'amour" de Gary Chapman
L'article "les 5 langages de l'amour"
Des ressources sous forme de méditations :
Besoin d'aide personnalisée :
Consultation en présentielle ou en visio
Suivre la formation en Psychoénérgétique et notamment l'atelier "les mystères du coeur"
Comments