Catherine Amberny

Catherine Amberny, née en 1965,  allie tout naturellement les personnalités de ses parents; de sa mère infirmière elle garde le côté thérapeute et de son père scientifique, elle développe la recherche du sens. Toujours en train d’écrire, elle quitte son poste de scénariste quand elle découvre le Reiki et prend conscience que l’énergétique est sa façon de percevoir le monde. Passionnée par l’apprentissage de ces nouvelles méthodes, elle se forme au Reiki et à la Sophrologie. Et c’est dans les années 2000, quand ses 4 enfants sont tous à l’école, qu’elle s’installe alors comme thérapeute professionnel, d’abord en Eure-et-Loir. Puis en arrivant dans l’Indre son activité prend son envol, elle anime alors de plus en plus de stages, reçoit de plus en plus de patents en consultation tout en continuant à s’instruire et à écrire.
 

Son travail
Avec plus de 20 années d’expériences, d’apprentissage et de lecture, Catherine Amberny a accumulé un précieux savoir. La pratique, les échanges avec ses patients, l’animation de nombreuses formations et les longues réflexions lui ont permis de synthétiser et de restructurer sous un nouvel angle ses connaissances

Ainsi est née ‘Les 7 Portes de mon ÊTRE’.
Cette Méthode est fondée sur un objectif simple : apprendre à se comprendre et se connaître. En effet, apprendre le fonctionnement de notre Être, ses faiblesses, ses forces, ses besoins dans tout ce qu’il a de singulier, c’est apprendre à vivre, à nous sentir bien, avoir des relatons plus profondes, libérer ses peurs, se dépasser, trouver un sens à sa vie et développer une véritable harmonie en nous. Divisée en 7 partes pour les 7 éléments de notre être : le corps, les émotions, le mental, le cœur, les relatons, l’énergétique et la spiritualité, cette méthode propose l’apprentissage à tous afin de développer notre propre thérapie qui sera utile pour le reste de notre vie. C’est un véritable voyage intérieur pour aller à la rencontre de soi-même et trouver les meilleures réponses pour accéder à sa sagesse intérieure. Nous avons en nous des ressources infinies pour appréhender notre essence et laisser notre joie naturelle rayonner.


Deux outils
D’abord un livre, ‘Les 7 portes de mon être’. Il reprend les 7 partes de la Méthode, détaillées, expliquées accompagnées d’exercices pratiques. Conçu comme un manuel de travail pratique dans lequel piocher en fonction de nos besoins.

Et ‘les méditations de Catherine’, écrites et enregistrées par Catherine Amberny elle-même. De sa voix douce et rassurante, elle nous permet d’atteindre un état plus propice à effectuer un travail efficace et profond. Imaginée pour pouvoir travailler en toute autonomie et à son rythme depuis n’importe où, c’est un outil d'aide à la thérapie de plus de 100 méditations qui se complètent afin de composer SA propre thérapie en fonction des besoins et des problématiques de chacun.
Et cette année, forte du retour des différents utilisateurs, elle ouvre les méditations aux autres thérapeutes afin de les aider à mieux accompagner leurs propres clients.

Catherine-amberny-photo.jpg