Devenez votre propre thérapeute pour apprendre à mieux vous connaître,
vous comprendre et vous épanouir davantage jour après jour

Comment apprendre à se connaître et à se comprendre ?

Composé de sept chapitres qui sont autant de portes sur différents pans de notre vie – le
Corps, les Émotions, le Mental, le Pouvoir de l’amour, les Relations, l’Énergétique, la
Spiritualité –, ce livre offre un voyage intérieur pour se rencontrer soi-même. En effet, chacun
de nous détient les meilleures réponses et peut avoir accès à sa sagesse intérieure. Nous avons
en nous des ressources infinies pour appréhender notre être profond et laisser notre joie
naturelle rayonner. Pour chaque Porte, vous trouverez des explications et de nombreux
exercices pratiques à tester pour trouver la ou les solutions qui fonctionnent sur soi, ainsi que
des pistes de recherche vers d’autres enseignements. Au gré des pages, vous approfondirez
votre connaissance de vous-même et atteindrez un bien-être évident.
Ouvrez une à une les portes de votre être.

Atelier des 7 portes de mon être

"Je deviens mon propre thérapeute"

Cet atelier est l'application directe du livre. Il s'adresse à ceux qui ont envie d'être soutenu et accompagné dans sa mise en pratique. 

Objectif de cet atelier :

 Comprendre que chacun est son propre thérapeute et découvrir des outils simples à pratiquer pour vous y aider.

Contenu des ateliers : 

 Sept ateliers vous sont proposés comme autant de portes à ouvrir pour mieux vous comprendre et vous occuper de vous-même. Chaque atelier est enseigné sur 2 jours pleins. Chaque atelier peut être suivi indépendamment les uns des autres. Seul le 7è sur la spiritualité demande d'avoir suivi les 6 premiers ateliers.

 

 

La Porte 1 : le Corps.

En quoi pouvez-vous apprendre à vous comprendre grâce à votre corps ? C’est un fait de plus en plus acquis que notre corps communique par le biais des ressentis qu’ils soient agréables ou désagréables. Avez-vous déjà pris le temps d’entendre ce qu’il vous disait quand vous vous sentez fatigués, que vous avez mal quelque part ou encore lorsque vous êtes en pleine forme ?

Dans cet atelier vous apprendrez entre autre à :

 

La Porte 2 : les Emotions.

Les émotions sont un langage riche et chaleureux. Que disent la peur, la colère et aussi la joie, le bonheur… Elles sont une réaction bien souvent face à un événement extérieur et ce que j’en pense et elles me parlent de mes besoins insatisfaits. Par exemple, lorsque j’ai peur, j’ai certainement besoin d’être rassuré, protégé, sécurisé…

Dans cet atelier vous apprendrez entre autre à :

La Porte 3 : le Mental.

Qui ne s’est pas laissé avoir par ses pensées au point d’avoir du mal à dormir ?! Pourtant êtes-vous sûrs que vos pensées soient vraies ? Ne pouvons-nous pas penser tout et son contraire ?

La pensée est un outil fabuleux, pourtant il ne s’agit pas de laisser l’outil au poste de commande. Nous pouvons apprendre à le maîtriser et l’utiliser plus efficacement.

Dans cet atelier vous apprendrez entre autre à :

 

La Porte 4 : le pouvoir de l’Amour. (programme plus détaillé en fin de page)

Du fait de s’aimer découle beaucoup d’autres capacités. Si je ne m’aime pas, j’aurai des difficultés à me faire confiance, à accepter d’être aimé… Apprendre à voir par les yeux du cœur, c’est développer sa capacité à transformer le négatif en positif, c’est vivre des notions que même le mental a des difficultés à appréhender. Par exemple, essayer d’imaginer l’infini avec le mental : c’est impossible. Le cœur, lui y arrive parfaitement bien. Le cœur sait des vérités que le mental ne peut démêler, il ne triche pas.

Dans cet atelier vous apprendrez entre autre à :

La Porte 5 : les Relations.

Comment puis-je apprendre à me connaître grâce à mes relations, risquez-vous de vous demander. D’une manière surprenante, c’est pourtant une voie rapide d’apprentissage. Tout ce que je vois de l’extérieur n’est que le reflet de ce que je vis à l’intérieur. En effet, je ne peux percevoir de l’extérieur que ce que j’ai compris de moi. Lorsque je juge autrui, cela me parle surtout de moi, au moins de ma notion du bien et du mal, et encore davantage de mes peurs et de mes besoins.

Dans cet atelier vous apprendrez entre autre  :

  • Toute relation est le miroir de qui je suis : miroir des émotions, du jugement...

  • Qui suis-je dans la relation et comment j’influence les relations

  • Je me libère des liens énergétiques qui me polluent

  • La communication énergétique, base de toute relation

  • Je peux développer des relations nourrissantes.

 

La Porte 6 : l’Energétique.

La science nous enseigne que nous sommes onde et particule ou encore énergie et matière. Et encore que la matière est de l’énergie à un niveau vibratoire différent. Nous sommes des êtres d’énergie. On pourrait tout à fait d’ailleurs substituer le mot vie au mot énergie : sans énergie pas de vie.

Nous avons tous cette capacité à pouvoir régénérer notre énergie et nous le faisons d’ailleurs plus ou moins consciemment.  Ouvrir cette porte, c’est découvrir notre propre pouvoir de guérison et pouvoir l’offrir aussi aux autres.

Dans cet atelier vous apprendrez entre autre à :

 

La Porte 7 : la Spiritualité.

La spiritualité pour moi c’est la recherche de l’harmonie en soi dont découle l’harmonie avec les autres et l’univers. C’est avoir trouvé un sens à notre vie et pour cela savoir répondre à qui je suis, d’où je viens, où je vais. Chacune des portes précédentes peuvent nous conduire à cette 7ème porte  et nous permettre de retrouver notre unité et notre propre pouvoir de réalisation. 

Dans cet atelier vous apprendrez entre autre à :

  • Le cycle d'involution et d'évolution : de la naissance à la renaissance

  • Qui suis-je ?

  • Je réalise l’alliance corps, âme et esprit

  • Je me souviens de mon contrat d'âme

  • Je développe l’harmonie en toute chose

Tarif et durée

 De 9h à 17h.

 200€ par week-end 

 1000€ pour une inscription aux 7 ateliers.

Voir date des ateliers

Dans l'onglet exercice pratique, retrouvez certains exercices pratiques contenus dans le livre et bien d'autres encore.

 
 

Témoignages sur le livre et les ateliers

Je tiens à vous remercier pour tous vos témoignages, gentils messages et encouragements. Je ne peux pas tout remettre ici, mais de temps en temps j'ai posterai quelques uns. 

"Pour moi de grands changements se préparent et ça me triture beaucoup, au point de ne plus dormir... du coup, et vu que tu es loin, je cherche des solutions dans ton livre... merci d'avoir écrit cette ordonnance multi-fonctions" P. 

"Retour sur ton livre après du temps. J'en ai offert 3 et le retour commun est que dans le temps ton livre t'apprivoise et devient un allier puis un ami vers qui on revient pour se faire du bien. Bingo, beau travail et j'en profite pour te faire pleins de câlins" K.

"Comme je ne suis pas au travail cette semaine, je prends le temps pour moi, je fais le travail de l'atelier sur le mental, je dors super bien, j'ai l'impression de prendre la vie avec plus de philosophie... J'ai évacué ce matin un gros stress avec l'intégration du coeur en prenant le temps d'écouter l'enregistrement. Encore une fois merci pour tout ce que tu fais" C.

"Merci pour tes enseignements bienveillants, ce don de tes connaissances, cette soif d'aider ton prochain à progresser sur le chemin. Chaque stage est une découverte et apporte son lot d'émotions, d'outils et de connaissance de soi. Merci pour le plus important que je ressens : l'Amour et l'Espoir" C.

"Merci pour cet ouvrage. Son utilisation est très simple. Catherine l'a vraiment écrit comme elle nous parle lors de ses formations ou lors d'un soin. Beaucoup de douceur, de gentillesse et d'empathie. Une livre à avoir dans sa pharmacie." M