top of page

Et vous, qu'est-ce qui vous met le coeur en joie?

Dernière mise à jour : 18 déc. 2022

Vous ne trouvez pas que ces longues soirées chaudes du mois de juin, nous invite à la joie? Cela rit aux terrasses, de la musique jaillit par les fenêtres ouvertes, on s'arrête pour papoter, les oiseaux s'en donnent à coeur joie... A coeur joie : jolie expression. Alors on s'y met : on libère les rires, on essaime la joie? Pas besoin de toujours travailler sur ce qui ne va pas : nous allons développer ce qui va bien! Allez hop! Un exercice léger et gaie :

Je programme la joie à l'aide de la sophrologie

Faites le en lisant et vous me direz dans les commentaires. Je prends des respirations amples et profondes et à chacune de mes expirations, j'expulse toutes mes tensions.

Et là, nous allons vraiment commencer : maintenant à chaque inspiration j'accueille la "joie". De plus en plus de joie à chaque inspiration. Comme si j'inspirai à la source même de la joie et qu'elle venait pétiller en moi, dans ma tête, mon cou, mes épaules... jusque dans mes pieds. Et à chaque inspiration, je m'ouvre davantage à la joie et à chaque expiration je commence vraiment à sentir l'énergie de la joie devenir de plus en plus présente. Je remplis tout mon être de joie. Je peux déborder de joie jusqu'à me sentir entourée de cette énergie. J'ancre cette sensation en moi, j'inspire en prononçant le mot "joie", en rétention poumons pleins je fais une tension douce de tout mon corps et à l'expiration je vis pleinement cette énergie de joie. Et je continue, à chacune de mes expirations, je laisse la joie rayonner de mon souffle qui s'épanouit tout autour de moi et vers toutes les personnes que j'aime. Et encore et encore, je sème de la joie à tout vent... Et maintenantje laisse revenir à moi tout ce qui me met le coeur en joie pour en avoir encore plus! Puis je m'étire et je continue joyeusemet Alors c'est comment maintenant? Et si vous avez envie d'être guidé : écouter la méditation "je me donne ce dont j'ai besoin" en utilisant le mot "joie".

Je programme la joie avec le Reiki

  • Se centrer et activez les symboles SHK et CKR sur tout le corps avec l’intention de développer la joie de vivre. Si vous n'avez pas votre deuxième degré de Reiki, faites-le sans les symboles. Ca fonctionne aussi.

  • Programmer la joie pour chacun de vos chakras : 7ème chakra, activez le SHK et le CKR, posez maintenant vos mains sur ce chakra et dites "je demande à l'énergie de me remplir de l'énergie de la joie" et juste accueillez-là. Quand c'est ok pour vous, continuez pour le 6è, 5è, 4è, 3è, 2nd et 1er chakra. Si nécessaire créer, votre propre affirmation positive.

  • Ancrez votre travail jusque dans vos racines terrestres et cosmiques.

Et là, vous vous sentez comment? ​



Comments


bottom of page