top of page

Et si on papotait avec son corps?

Dernière mise à jour : 28 avr.

C'est l'été et je retrouve de jolies jeunes filles en consultation qui me disent ne pas aimer leur corps. Et si notre corps était juste celui qui était parfait pour soi-même? N'est-il qu'une maison, qu'un véhicule que j'utilise le temps de ma vie sur terre pour en reprendre un autre, ma prochaine incarnation venue? Je l'ai longtemps cru, jusqu'à ce que je vive une expérience plutôt intense. Lors d'un stage de chamanisme, je devais accepter symboliquement de mourir. Mais voilà, mon corps ne voulait pas faire cet exercice. Tous les autres ayant fini cette première phase, je me suis mise à marchander avec mon corps plus durement, du genre "de toute façon c'est moi qui décide (sous-entendu l'esprit) et je peux te quitter et te faire mourir si je veux". Mon corps a fini par accepter et j'ai pu réaliser l'exercice. Quelques jours après la fin du stage, je suis en voiture et perd complétement le contrôle de mon véhicule qui se retrouve de l'autre côté de la rambarde. Je n'ai absoulement rien mais ma voiture part à la casse. La nuit suivante je cherche pourquoi j'ai eu cet accident et comme aucune réponse n'émerge, je demande à avoir la réponse dans la nuit. Je me réveille dans la plus grande des cacaphonies avec l'impression que toutes mes cellules parlent ensemble si forts que c'en est assourdissant. "Holà, leur ai-je demandé, vous pouvez parler d'une seule et même voix, c'est impossible pour moi de vous comprendre!" Il y a eu un silence et ce que j'en entendu ensuite m'a laissé stupéfaite : "Si toi tu peux décider de mourir et nous laisser tomber, nous pouvons aussi décider d'arrêter quand nous le désirons cette expérience de vie. Et toute aussi puissante que tu te crois, tu n'y pourras rien. La seule possibilité de continuer ensemble est que tu finisses l'alliance complète du corps et de l'esprit!" Il y a eu un long silence. "Qui es-tu le corps" ai-je fini par demander. "Je suis la manifestation matérielle de ton esprit en réponse à ton désir de vie. Je suis l'émanation visible de qui tu es. Je suis l'apparence la plus adaptée pour ce que tu es venue faire sur cette terre. Je suis donc parfait pour toi. Nous sommes une seule et même essence."

Votre corps est la manifestation matérielle de votre esprit.

​Et ce corps a bien des capacités :

👉 Il communique, il s’exprime la plupart du temps par des ressentis qui peuvent devenir souffrance lorsqu'on ne sait pas l'écouter.​ 👉 Il synthétise notre conscient et notre inconscient. 👉 Il est le premier récepteur de notre intuition

👉 Il sait s’occuper de lui-même : la vie se vit toute seule en nous, il respire... Et surtout il a une capacité d’autoguérison extraordinaire ou encore d’homéostasie.

👉 Il aime. Il aime infiniment notre esprit même quand celui-ci ne le respecte pas. Bien souvent, l’esprit est un vrai esclavagiste : combien de fois avez-vous épuisé votre corps, l’avez-vous poussé ne l'écoutant que lorsqu'il ne pouvait plus avancer, voir qu'il tombait malade?

👉 Il a une profonde sagesse : il sait ce qui est bon, bien et juste pour soi.

👉 Il sait apprécier une situation – et il sait apprécier une pensée.

👉 Il équilibre le lien entre l’extérieur et l’intérieur généralement à la perfection

👉 Et cerise sur le gâteau : le corps ressent. Comment serait la vie si nous ne ressentions pas ?

​ Comment vous vous sentiriez si vous viviez en meilleure harmonie avec votre corps? Comment vous vous sentiriez si l'esprit et le corps était uni dans un même élan de vie? Comment vous vous sentiriez si vous aviez éveillé toutes les capacités de votre corps? Vous voulez comprendre tout cela et bien plus encore? Rejoignez-moi pour

Ma formation la Thérapie de l'Etre est véritable outil de connaissance de soi.

Vous désirez comprendre le sens de votre vie ? Epanouir votre personnalité ? Avoir des pratiques à utiliser toute votre vie pour vous faire du bien? C'est la formation qui vous permettra d'entamer un profond changement en vous et vous offrira de bien mieux vous connaître et connaître autrui. L'inscription se fait après un rendez-vous en Visio ou en présentiel. Vous vous posez des questions, vous voulez avoir des renseignements, cliquez sur :

En attendant, vous pouvez

Et voilà, vous avez appris quelque chose? Vous avez des commentaires, des questions, vous avez quelque chose à raconter sur le thème du jour : commentez ou écrivez-moi, c'est tellement plus gaie de partager.




Posts récents

Voir tout
bottom of page