top of page

La Révélation Profonde : Mon Corps, Mon Allié, Mon Essence

Dernière mise à jour : 19 janv.

Découvrez comment une expérience intense lors d'un stage de chamanisme m'a révélé l'importance de l'alliance entre le corps et l'esprit. Accepter pleinement cette union s'est avéré être la clé d'une vie épanouissante.


L'alliance du corps et de l'esprit

Lors d'un stage de chamanisme, j'ai été confrontée à une épreuve inattendue : accepter symboliquement ma propre mort. Alors que tous les autres participants avaient accompli cette première phase, mon corps semblait résister. C'en est suivi une phase de marchandage dont je ne suis pas précisément fière et mon esprit a imposé l'expérience à mon corps.


Quelques jours plus tard, j'ai enfin réalisé, que mon esprit ne pouvait imposer sa volonté au corps sans conséquences.


C'est un accident de voiture qui a amorcé cette leçon. Dans le tumulte de la nuit suivante, mes cellules semblaient toutes parler dans un brouhaha incompréhensible. Et ce n'est que lorsqu'elles se sont unies en une seule voix, que j'ai saisi l'ampleur de la leçon :


-"Si toi, esprit, tu peux décider de mourir et de nous laisser tomber, me dit mon corps, nous pouvons aussi décider d'arrêter quand nous le désirons cette expérience de vie. La seule possibilité de continuer ensemble est que tu réalises l'alliance complète du corps et de l'esprit !" 


Il y a eu un long silence.


- "Qui es-tu le corps" ai-je fini par demander.

-"Je suis la manifestation matérielle de ton esprit en réponse à ton désir de vie. Je suis l'émanation visible de qui tu es. Je suis l'apparence la plus adaptée pour ce que tu es venue faire sur cette terre. Je suis donc parfait pour toi. Nous sommes une seule et même essence."


Ainsi m'était révélé la puissance de l'alliance entre le corps et l'esprit, et le pouvoir du corps, qui était bien plus que ma maison ou encore mon véhicule dans cette vie.


Votre corps est la manifestation matérielle de votre esprit.

Il va bien au-delà d'une simple enveloppe physique.


👉 Il communique, il s’exprime la plupart du temps par des ressentis qui peuvent devenir souffrance lorsqu'on ne sait pas l'écouter.

👉 Il synthétise notre conscient et notre inconscient.

👉 Il est le premier récepteur de notre intuition

👉 Il a une capacité d'autoguérison extraordinaire

👉 Il aime. Il aime infiniment notre esprit même quand celui-ci ne le respecte pas.

 👉 Il incarne la sagesse de qui nous sommes : il sait ce qui est bon, bien et juste pour soi.

👉 Il sait apprécier une situation – et il sait apprécier une pensée.

👉 Il équilibre le lien entre l’extérieur et l’intérieur généralement à la perfection

👉 Et cerise sur le gâteau : le corps ressent. Comment serait la vie si nous ne ressentions pas ?


​Comment vous vous sentiriez si vous viviez en meilleure harmonie avec votre corps? Comment vous vous sentiriez si l'esprit et le corps était uni dans un même élan de vie? Comment vous vous sentiriez si vous aviez éveillé toutes les capacités de votre corps?


Vous désirez comprendre tout cela et bien plus encore? Rejoignez-moi pour ma formation "La Thérapie de l'Être", un véritable outil de connaissance de soi. Vous pourrez explorer le sens de votre vie, épanouir votre personnalité et acquérir des pratiques pour vous faire du bien tout au long de votre vie.

L'inscription se fait après un rendez-vous en Visio ou en présentiel. Si vous avez des questions ou souhaitez des renseignements, cliquez ici.


En attendant, plongez dans la lecture de mon livre "Les 7 Portes de Mon Être",suivre ma formation de la Méthode de l'Être ou encore explorez mes méditations guidées sur et pour "le corps" pour mieux aimer et comprendre cette précieuse manifestation de votre être.


Et voilà, vous avez appris quelque chose? Vous avez des commentaires, des questions, vous avez quelque chose à raconter sur le thème du jour : commentez ou écrivez-moi, c'est tellement plus gaie de partager.




Posts récents

Voir tout

Komentáře


bottom of page