top of page

De quelle sorte de confiance avez-vous besoin?

Dernière mise à jour : 13 mars

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager une partie de mon travail de thérapeute : la clarification de votre besoin ou de votre intention, qui précède toujours l'élaboration de votre plan de travail thérapeutique. Si vous désirez travailler sur la confiance, je commencerai à clarifier votre besoin à ce sujet pour être au plus juste par rapport à votre intention et vérifier si cette intention est juste pour vous. Je commencerai certainement par vous demander :

"Quelle sorte de confiance : la confiance en vous, la confiance en autrui, la confiance en la vie? "






Si vous me répondez : "j'ai besoin de travailler la confiance en moi", notre dialogue pourrait continuer comme suit :

La confiance en votre corps, en vos émotions, en vos capacités intellectuelles ou relationnelles?




Les pistes de travail

Manque de confiance en son corps

Si vous manquez de confiance en votre corps, je continuerai à vous poser des questions :

  • est-ce en vos capacités physiques?

  • avez-vous peur d'être malade?

  • aimez-vous votre corps?

  • etc

Et c'est seulement quand nous aurons défini ensemble la réalité de ce dont vous avez besoin que je vous conseillerai un ou des exercices spécifiques.

Pour vous aider, je pourrai vous inviter à faire les exercices suivants et écouter les méditations suivantes : "comprendre le langage de votre corps" ou vous guider à "programmer une bonne santé" ou à apprendre à aimer votre corps ou encore à apporter votre confiance à votre corps avec "je me donne ce dont j'ai besoin"...



Manque de confiance en ses émotions

Si vous manquez de confiance en vos émotions, je vous inviterai d'abord à clarifier vos émotions et à comprendre ce qu'elles vous disent avec différents exercices tels que "je clarifie mon émotion", "je prends de la distance par rapport à mon émotion" et "je comprends le langage de mes émotions" et encore je vous inviterai à travailler directement avec l'énergie de la confiance avec "je me donne ce dont j'ai besoin"...Lire le chapitre 2 la porte des Emotions des "7 Portes de mon Etre" Et si vous manquez de confiance en vos capacités intellectuelles, je vous conseillerai certainement d'apprendre à comprendre votre mental avec la méditation :

Manque de confiance en autrui

Et si c'est de confiance en autrui que vous manquez, je chercherai à quel type de relation vous pensez :

  • vos relations familiales ou amicales ?

  • vos relations amoureuses ?

  • vos relations professionnnelles ?


En fonction de vos réponses, nous entamerions bien-sûr un travail adapté pour vous aider à libérer ce qui vous freine et développer des relations harmonieuses. Au passage, vous pouvez commencer à écouter la méditation "je développe des relations de qualités", ou "le miroir des relations" ou lire le chapitre 5 la porte des Relations des "7 Portes de mon Etre".


Manque de confiance en la vie ?

La confiance en la vie est particulièrement importante pour mieux développer notre envie de continuer, d'avancer, de créer... Vous manquez de confiance en la vie pour vous-même? Je vous conseille d'écouter la très belle méditation "la vie m'aime" et elle en vaut la peine cette vie, vraiment. Lui faire confiance, c'est attirer à soi ce que l'on désire. La vie est en vous, c'est elle qui vous porte, c'est vous qui l'entretenez et la créez. Si vous êtes la vie, elle ne peut pas être contre vous. Vous pourriez travailler aussi avec la méditation : "je rencontre mon essence parfaite" Vous manquez de confiance en la vie en l'humanité, en l'univers? En ce moment avec tout ce que nous lisons de particulièrement négatif, je sais ce n'est pas facile. Pourtant plus nous accordons notre confiance à quelqu'un plus nous lui donnons la possibilité de se réaliser. S'inquiéter, c'est finalement se mettre dans une énergie négative pour vous-même d'abord mais aussi pour ceux qui vous entourent : cela n'aide personne. L'humanité est passée par de très grande phase d'évolution et nous sommes dans une de ces phases importantes. Je vous conseillerai au contraire d'oeuvre pour le bien-être de cette humanité avec "la méditation d'amour universel"


Alors vous en êtes où? Toutes ces questions vous permettent-elles de savoir un peu mieux quelle confiance développer ou réveiller? Nous gagnons toujours du temps lorsque nous avons vraiment défini clairement notre intention de travail. Et c'est une grande partie de notre travail de thérapeute. Si nous ciblons mal notre besoin, nous risquons de passer du temps à travailler sur un objectif qui n'est pas utile. Et du coup nous nous décourageons car nous n'y arrivons. DES PISTES DE TRAVAIL A ECOUTER


DES PISTES DE TRAVAIL A LIRE

Et pour conclure :

Comment vous vous sentiriez si vous aviez pleinement confiance en vous et en la vie? Comment vous vivriez si vous aviez vraiment augmenté votre capacité à faire confiance?

Moi, je crois que j'aimerai encore davantage l'humanité... Avec tout mon amour et ma confiance, je vous souhaite d'aller mieux chaque jour davantage . Catherine Amberny




Posts récents

Voir tout
bottom of page