De quelle sorte de confiance avez-vous besoin?

Et si j'avais confiance?

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager une partie de mon travail de thérapeuthe : la clarification de votre besoin ou de votre intention, qui précéde toujours l'élaboration de votre plan de travail thérapeutique. Et pour cela, je vais prendre l'exemple d'un thème souvent récurrent en ce temps de crise sanitaire. Imaginons que vous désirez travailler sur la confiance. Or, il y a tellement de sorte de confiance que je chercherai à clarifier votre besoin à ce sujet pour être au plus juste par rapport à votre intention et vérifier si cette intention est juste pour vous. Je commencerai certainement par essayer de clarifier votre attente : "De quelle sorte de confiance pensez-vous avoir besoin : la confiance en vous, la confiance en autrui, la confiance en la vie? "



Si vous me répondez : "j'ai besoin de travailler la confiance en moi", notre dialogue pourrait continuer comme suit: "Pouvez-vous me préciser : est-ce en votre corps, en vos émotions ou encore en vos capacités intellectuelles que vous manquez de confiance?"


Si vous manquez de confiance en votre corps, je continuerai à vous poser des questions :

  • est-ce en vos capacités physiques?

  • avez-vous peur d'être malade?

  • aimez-vous votre corps?

  • etc

Et c'est seulement quand nous aurons défini ensemble la réalité de ce dont vous avez besoin que je vous conseillerai un ou des exercices spécifiques. Par exemple, je pourrai vous inviter à "comprendre le langage de votre corps" ou "programmer une bonne santé" ou à apprendre à aimer votre corps en suivant la méditation "je prends le temps de m'aimer" ou encore à apporter votre confiance à votre corps avec "je me donne ce dont j'ai besoin"... Lire le chapitre 1 la porte du Corps des "7 Portes de mon Etre". Si vous manquez de confiance en vos émotions, je vous inviterai d'abord à clarifier vos émotions et à comprendre ce qu'elles vous disent avec différents exercices tels que "je clarifie mon émotion", "je prends de la distance par rapport à mon émotion" et "je comprends le langage de mes émotions" et encore je vous inviterai à travailler directement avec l'énergie de la confiance avec "je me donne ce dont j'ai besoin"...Lire le chapitre 2 la porte des Emotions des "7 Portes de mon Etre" Et si vous manquez de confiance en vos capacités intellectuelles, je vous conseillerai certainement d'apprendre à comprendre votre mental avec la méditation "conscience de nos processus mentaux" ou encore pour calmer votre mental, vous pourriez écouter "j'apaise mes pensées" et "je défusionne d'avec mes pensées", puis nous continuerions avec "je m'interroge sur l'utilité de mes pensées" et "je change de façon de penser" pour finir peut-être en fonction de notre échange par "je nourris utilement mes pensées". Lire le chapitre 3 la porte du Mental des "7 Portes de mon Etre"

Et si c'est de confiance en autrui que vous manquez, je chercherai à quel type de relation vous pensez :

  • vos relations familiales ou amicales

  • vos relations amoureuses

  • vos relations professionnnelles.


En fonction de vos réponses, nous entamerions bien-sûr un travail adapté pour vous aider à libérer ce qui vous freine et développer des relations harmonieuses. Au passage, vous pouvez commencer à écouter la méditation "je développe des relations de qualités", ou "le miroir des relations" ou lire le chapitre 5 la porte des Relations des "7 Portes de mon Etre".


Et la confiance en la vie ? La confiance en la vie est particulièrement importante pour mieux développer notre envie de continuer, d'avancer, de créer...


Vous manquez de confiance en la vie pour vous-même? Je vous conseille d'écouter la très belle méditation "la vie m'aime" et elle en vaut la peine cette vie, vraiment. Lui faire confiance, c'est attirer à soi ce que l'on désire. La vie est en vous, c'est elle qui vous porte, c'est vous qui l'entretenez et la créez. Si vous êtes la vie, elle ne peut pas être contre vous. Vous pourriez travailler aussi avec la méditation de la porte de la spiritualité "je rencontre mon essence parfaite" Vous manquez de confiance en la vie en l'humanité, en l'univers? En ce moment avec tout ce que nous lisons de particulièrement négatif, je sais ce n'est pas facile. Pourtant plus nous accordons notre confiance à quelqu'un plus nous lui donnons la possibilité de se réaliser. S'inquiéter, c'est finalement se mettre dans une énergie négative pour vous-même d'abord mais aussi pour ceux qui vous entourent : cela n'aide personne. L'humanité est passée par de très grande phase d'évolution et nous sommes dans une de ces phases importantes. Je vous conseillerai au contraire d'oeuvre pour le bien-être de cette humanité avec "la méditation d'amour universel"


Alors vous en êtes où? Toutes ces questions vous permettent-elles de savoir un peu mieux quelle confiance développer ou réveiller? Nous gagnons toujours du temps lorsque nous avons vraiment défini clairement notre intention de travail. Et c'est une grande partie de notre travail de thérapeute. Si nous ciblons mal notre besoin, nous risquons de passer du temps à travailler sur un objectif qui n'est pas utile. Et du coup nous nous décourageons car nous n'y arrivons. DES PISTES DE TRAVAIL A ECOUTER

DES PISTES DE TRAVAIL A LIRE

BESOIN D'AIDE PERSONNALISE Si vous avez besoin "d'un petit coup de pouce" pour mieux cibler vos besoins, je me ferai toujours un plaisir de vous accompagner avec toute ma bienveillance, mon écoute et mon expertise. Vous pouvez aussi suivre les ateliers de la Méthode de l'Etre ou vous inscrire à "Ma thérapie en ligne" Comment vous vous sentiriez si vous aviez pleinement confiance en vous et en la vie? Comment vous vivriez si vous aviez vraiment augmenté votre capacité à faire confiance? Moi, je crois que j'aimerai encore davantage l'humanité... Avec tout mon amour et ma confiance, je vous souhaite d'aller mieux chaque jour davantage . Catherine Amberny


50 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram
© 2015-2020 | Catherine Amberny

Siteweb : Romain Griat | griat.romain@gmail.com