top of page

Comme j'aménage ma maison, je m'occupe de mon espace intérieur

Dernière mise à jour : 12 déc. 2022


Je ne vais pas vous parler d'un pays, d'une maison ou encore de la façon de décorer votre habitation ou de vous habiller. Vous avez un seul espace et il est composé de votre corps physique et de votre aura - plus ou moins volumineuse selon votre état de santé et votre niveau d'éveil. Je ne peux pas vivre dans l'espace de quelqu'un d'autre. Je peux penser l'autre mais pas le vivre. Je n'ai donc qu'un seul espace : moi-même.

A quel point j'habite mon espace intérieur?

Si je vous pose la question : pensez-vous habiter pleinement votre être? Qu'est-ce que vous allez répondre? Êtes-vous aussi présent dans votre tête que dans vos pieds par exemple? Etes-vous plus attentif à vos pensées qu'à vos ressentis? La majorité des personnes investissent leur propre espace à moins de 25%. Ils sont où alors ? Dans le mental, leur attention tournée vers l'extérieur. Cela vous étonne? Habiter son propre espace est un des premiers pas pour réaliser l'alliance corps-esprit. Si mon esprit intègre complètement chaque cellule de mon corps physique et de mon aura, alors je suis présente, centrée, ouverte. Et c'est une voie simple, également prônée par la méditation en pleine conscience. Et oui, plus je suis présente à moi-même, plus je suis ici et maintenant, bien ancrée dans la réalité. 👉🏻 va écouter ma méditation "La présence"


Quelle relation est-ce que j'entretiens avec mon espace intérieur?

Oui, je parle vraiment de relation. Ainsi posez-vous un regard bienveillant sur chaque zone de votre corps? Je me suis aperçue que lorsque nous avons une douleur quelque part, nous avons tendance à rejeter cet espace en souffrance. Pourtant, si cet espace souffre, c'est qu'il a encore plus besoin d'attention, d'aide et d'amour. Pouvez-vous commencez à apporter de l'amour à tout votre corps, zone par zone, organe par organe, système par système... et commencer à vraiment habiter avec tendresse et sollicitude tout votre être? 👉🏻 va écouter ma méditation"J'apprends à aimer mon corps"


Et si j'en faisais un lieu sacré?

A notre conception, il nous a été offert cet espace, le seul que nous pouvons vraiment vivre. Et oui, nous pouvons l'appréhender comme un cadeau : qu'en faisons-nous de ce présent là? Nous pouvons aussi prendre conscience que cela nous donne une responsabilité : s'occuper de lui, en prendre soin, le comprendre, le choyer, en faire notre propre temple. Un espace où il fait bon vivre, en qui je peux avoir confiance, où je me sens en sécurité et en harmonie. Alors prêt à travailler pour vraiment habiter pleinement votre propre espace?

Pour les abonnés, retrouvez dès maintenant les méditations guidées évoquées dans cet article. Pas encore abonné? Il y en a trois en accès libre.

Et si ces méditations ne vous suffisent pas, je crée avec vous et uniquement pour vous votre propre méditation. Ou encore vous pouvez prendre rendez-vous.




Posts récents

Voir tout
bottom of page