Qu'est-ce qui est essentiel? Qu'est-ce qui me rend plus vivante et vibrante? Qu'est-ce qui ouvre mon coeur?
Ces trois questions sont les questions qui sous-tendent la majorité de mes choix et qui m'aident à choisir mon chemin.
A une rédaction de troisième au collège qui nous demandait : "que voulez-vous être plus tard? ", j'avais répondu sage et heureuse. Et lorsque j'ai commencé à aborder la méditation, le développement personnel, l'énergétique, la spiritualité, une telle palette de possibilités s'offrait à moi que je me suis dit que je pourrai m'y perdre.
Et tout naturellement est venu cette question "mais qu'est-ce qui est essentiel?"
Mon premier essentiel a été de comprendre qui j'étais et au-delà, trouver j le sens de ma vie et le sens de la vie. Et à partir du moment où l'on sait ce que l'on cherche, dans quelle direction on souhaite aller, les solutions émergent les unes après les autres.
Et j'avais vraiment besoin d'apprendre des connaissances, vous savez de celles que l'on garde de vie en vie.
Beaucoup de dons que nous possédons dans cette vie sont en réalité le résultat de longs apprentissages dans d'autres vies.
Un élève, découvre lors d'une formation Reiki, qu'il est passeur d'âmes. Mais il ne sait pas comment il fait. A un autre stage, on s'aperçoit que dans une très ancienne vie, il était le chaman de son clan et qu'il aidait déjà les âmes à se diriger vers la lumière. Et même s'il ne savait plus comment il faisait, l'acquis était là, bien présent. L'intention lui suffisait.
Et lorsque moi-même, j'ai commencé ma formation Reiki, j'ai eu l'impression que j'avais toujours baigné dedans. J'ai pu comprendre ce que je vivais dans l'enfance avec soulagement.
Alors tout ce que nous avons appris dans d'autres vies perdure?!
C'était enthousiasmant en réalité. Il m'était arrivée de me demander "si la réincarnation existe, faut-il tout recommencer à apprendre de vies en vies?" Alors que reste-t-il de ce que nous avons appris pendant cette infinie d'existences?
Nous avons différentes mémoires, elles ont d'ailleurs été répertoriées : mémoire à court terme (sensorielle), mémoire de travail, mémoire sémantique et mémoire procédurale (à très long terme). Cette dernière est aussi celle des automatismes : par exemple, une fois que nous savons faire du vélo, c'est pour toute notre vie.
Et notre âme joue un rôle de mémoire type procédurale à très très long terme. Ainsi plus je pratiquais l'énergétique, plus il me semblait juste me souvenir de ce que je savais déjà. Je pouvais agir énergétiquement très spontanément sans pouvoir expliquer pourquoi je faisais cela, tout en sachant que cela était juste.
Il y a bien-sûr tout ce que j'ai appris dans cette vie et il y a toutes les aptitudes développées dans d'autres vies qui sont là et composent mon essence. Et de vie en vie, j'agrandis cette essence.
Alors pour en revenir à ce que je voulais partager aujourd'hui :
Qu'est-ce qui est essentiel pour toi? Qu'est-ce qui te rend vivante, heureuse? Qu'est-ce qui fait battre ton coeur? Qu'est-ce qui t'enthousiasme?
Ce sont mes questions magiques à moi. C'est grâce à elles que j'avance. Elles me permettent de me recentrer sur mon essentiel et de me fixer des objectifs clairs.
Et à partir du moment où nous avons des objectifs clairs, on y va.
Alors qu'est-ce qui serait essentiel pour toi, qui te permettrait de te sentir plus vivante et heureuse?
Garde ton objectif, rend le de plus en plus clair et précis. Parfois il faut un peu de temps pour trouver l'évidence de ce que je souhaite vraiment dans la profondeur de mon coeur.
Et si tu as besoin d'aide, j'aime t'aider à trouver le sens de ce que tu vis, le sens de ta vie, le sens de l'existence. J'aime t'accompagner à trouver ton ou tes essentiels. Et bien-sûr que oui, tu apprendras à aller à l'essentiel pour pouvoir t'épanouir et rayonner encore plus tout autour de toi.
Il y a tout cela dans Ma formation de l'Etre : prendre sa vie en main.
Dans la toute première, la porte du Corps, ensemble on apprendra comment notre corps nous parle et comment il est tellement relié à notre connaissance inconsciente qu'il peut transmettre des savoirs essentiels. Savoir l'écouter, le décrypter, le comprendre, développer ses potentiels et l'aimer : de belles expériences à vivre, n'est-ce pas?
Et il y aura toutes les autres portes à ouvrir : la porte des émotions, la porte du mental, la porte du coeur, la porte des relations, la porte de l'énergétique, la porte de la spiritualité.
Cela t'attire? Appelle-moi. On prendra le temps d'échanger, on parlera de toi, de tes besoins et de tes attentes pour savoir si cette formation est bien et juste pour toi.
Comments