Yes, je suis libre!


Cela vous est-il déjà arrivé de vous sentir dépendant de quelqu'un,

d'en vouloir tellement à quelqu'un que vous ne savez même plus si vous l'aimez ?

Ou encore d'avoir peur pour autrui?

J'arrête la liste là, vous avez compris.

A partir du moment où je crée une pensée négative et une émotion négative vis à vis de quelqu'un, je risque de créer un lien énergétique négatif.

- "Hého, Catherine, c'est quoi un lien énergetique negatif?"

Je pourrai vous répondre : allez lire mon livre à partir de la page 218.

Et non, je vous explique.

Un lien énergétique peut être symbolisé par une corde invisible qui nous attache à une ou plusieurs personnes. Il est créé par ce que je ressens pour une personne tel que les peurs, les colères, les rancœurs, les haines, les ressentiments, les attentes, les jalousies, les espoirs déçus…

Il peut également etre créé par la personne que vous avez en face de vous, si vous éveillez en elle toutes sortes de pensées et d'émotions négatives.

Ces liens énergétiques représentent les émotions non libérées entre deux personnes.

Ils peuvent avoir été créés dans cette vie ou encore dans une autre vie. Dans ce dernier cas, il s’agira alors de liens karmiques.

Ils vont à l’encontre de la véritable relation d’amour. Ils nous polluent et polluent nos proches et nos relations.

Tant que j’en veux à quelqu’un, je suis attachée à cette personne. Et parfois, nous pouvons en vouloir des mois, que dis-je, des années à une personne. C'est une belle façon de s'alourdir!

- "Comment je fais pour savoir si j'ai un lien énergetique ?"

C’est très simple, je vais vous expliquer.

Allez, hop, un petit exercice voudra mieux qu'un grand discours. Sauf si vous ne le testez pas. Il n'y a que la pratique de vrai!

  1. Je vous invite à vous détendre et de vraiment prendre le temps de vous scanner. Cette phase est importante car sinon la suite ne fonctionnera pas complétement. (PS : si vous avez besoin d'aide pour vous détendre, cliquez ici et ensuite chercher dans les méditations de la porte du corps la détente de base)

  2. Ca y est, vous êtes plus détendu? Vous allez penser à une personne que vous aimez bien et observer si cela soulève des tensions en vous. Maintenant pensez à cette personne, et observer où cela crée des tensions en vous, des tensions que vous ne ressentiez pas auparavant bien-sûr. Dans le ventre? Dans le dos? Dans les jambes, les bras, la gorge, la tête...? Repérez où sont situées les tensions. Elles peuvent être un peu partout. Généralement, toutes les zones de tension représentent un lien énergétique avec la personne avec laquelle vous avez décidé de travailler. Comment vous vous sentiriez si vous libériez cet espace ?

  3. Maintenant on vérifie. Laissez s'envoler la pensée de cette personne et pensez à quelque chose d'agréable, de vraiment agréable, les tensions s'envolent-elles?

Je vous recommande de travailler sur ces liens avec toutes les personnes de votre famille d’origine, votre famille actuelle, vos enfants, et par extension toutes les personnes importantes pour vous. Faites-le également si vous vous sentez dépendant d’une autre personne, lorsque vous quittez un partenaire pour faciliter la séparation…

"Hé Catherine, tu ne vas pas nous lacher comme ça sans nous dire Comment on fait pour dissoudre les liens energiques negatifs ?"

Oh désolée, bien-sûr. Je vous donne une première piste possible :

les petits bonhommes allumettes de Jacques Martel en cliquant ici.

C'est facile à faire et c'est un très bon premier pas.

Et puis vous pouvez cliquer ci-après pour écouter la Méditation

"5.10 J’apprends à libérer les liens énergétiques négatifs avec autrui"

Pour les praticiens Reiki niveau 2, 3 ou 4, pensez à utiliser HSZSN + CKR : cette combinaison de symbole, libère très bien les liens énergétiques négatifs.

Suivez l'atelier sur les Relations du mois d'avril 2021.

Lorsque toutes les attaches affectives négatives sont dissoutes, il ne reste plus que le véritable lien d’amour. Et je parle de l’amour véritable : celui qui ne juge pas, qui n’attend pas, qui ne demande pas. Je parle d’amour inconditionnel.

Et là, je suis véritablement libre.


Des pistes de travail à lire:

"7 portes de mon Etre"de Catherine Amberny.

"Le pouvoir de la guérison" d'Ann Barbara Brennan


Des pistes de travail à écouter sur le site:

Les méditations de la Porte des Relations


Besoin d'aide personnalisée :

consultation en présentielle ou en visio et bien-sûr s'inscrire aux ateliers de la

Méthode de l'Etre ou à juste à celui de la Porte des Relations.


Retrouvez ici tous les articles précédents sur les relations.



  • Facebook
  • Instagram