top of page

Une voie d'accès à toutes les informations de l'univers

Dernière mise à jour : 28 avr. 2023

Jung classe la conscience en différents niveaux :

  • La conscience

  • L’inconscient personnel

  • L’inconscient collectif

  • L’inconscient universel


Ma conscience a accès bien évidemment à mon inconscient personnel et également à l’inconscient collectif et universel. Nous sommes donc reliés à tous ces différents niveaux de conscience. Et plus que d’être reliés à ces gigas données, nous y avons accès.


Imaginez, cela comme un super cloud de données qui contient toutes les informations de l’univers. Internet à côté n’est rien!


Vos pensées émanent en partie de cet espace. Oui, il y a tout un tas de pensées qui flottent en permanence dans votre tête. Elles sont issues :

  • De ce que vous êtes en train de vivre

  • De ce que vous avez vécu

  • Du « super cloud »


Alors comment se connecter au super cloud d’une manière plus consciente?


Ouvrir son champ de conscience

Tous ceux qui pratiquent la méditation savent généralement ouvrir leur champ de conscience. Je peux rester centrée sur tous mes petits (ou grands) problèmes et je peux également agrandir mon champ de conscience pour envelopper aussi l’espace autour de moi.


On teste un petit exercice parmi d'autres?

Je prends trois respirations longues et profondes tout en étant attentive à toutes les sensations de mon corps.

Je prends ensuite trois autres respirations amples et profondes en prenant conscience de tout l’espace autour de moi.

Puis à chaque nouvelle inspiration, j’agrandis autant que cela est agréable pour moi mon champ de conscience.

Normalement cet exercice est rapidement apaisant. Vos ondes cérébrales ralentissent, vos cerveaux rationnel et intuitif s’harmonisent et globalement votre cerveau est plus disponible, plus cohérent. Vous pouvez alors vous ouvrir à toute l’énergie qui vous entoure et la sentir. Cette énergie contient toutes les informations du « super cloud ».


(PS : pour ceux qui assistent à la journée "Reiki et décodage biologique" nous utiliserons le travail sur le champ de conscience modifié pour avoir nos réponses à la signification de nos maux 😉)


Pouvez-vous y trouver vraiment toutes les informations ?


Dans cet état de conscience ouvert, vous avez accès au champ de tous les possibles et donc à une quantité d’informations monumentale.


Vous pourriez vous demander : est-ce que je peux y trouver n’importe quelles informations ?


L’information dépend de votre niveau de compréhension actuelle

En réalité oui. Cependant vous n’aurez accès qu’à l’information que vous pouvez comprendre. Logique non ? L’information que vous recevrez dépendra donc de votre niveau de compréhension actuelle. Elle sera juste pour vous à ce moment-là de votre évolution.


Il y a plus de 25 ans lorsque j’ai commencé à travailler de cette façon, j’ai eu des réponses fort intéressantes. En reposant parfois la même question des années, je me suis aperçue que les réponses évoluaient. Et honnêtement, je peux vous dire que les réponses que j’ai aujourd’hui, je n’aurai pas su les comprendre et les vivre il y a 25 ans. Les réponses que vous recevez ne sont pas uniquement mentales, vous les vivez et les intégrer en même temps.


Je n’ai la réponse qu’à une question essentielle pour moi

Ce n’est pas tant la somme d’informations qui est à privilégier mais bien :


  1. Qu’est-ce que je vais aller y chercher : qu’est-ce qui est essentiel pour moi, pour l’être que je suis et deviens ?

  2. Pourquoi je vais chercher cette information : est-ce que ma motivation est sincère et honnête ? C’est une démarche éthique.

  3. La façon dont je vais utiliser ces informations : est-ce pour devenir vraiment encore plus qui je suis, m’épanouir ou est-ce pour en tirer un quelconque avantage ou pouvoir?


A vrai dire, lorsque je suis dans cet état de conscience globale, je ne suis plus attachée à la matérialité de la vie ou à sa tridimensionnalité et la question essentielle est rapidement présente.


A retenir donc la question « Quelle information serait vraiment essentielle pour moi maintenant ? »


Comment trouver une information ?


Je vous répondrai que vous utilisez déjà sans en avoir conscience cette capacité. Et qu’il faut chercher pour pouvoir trouver. Il faut donc :


  1. se poser une question et la bonne question.

  2. Se mettre dans cet état de conscience modifiée ou élargie

  3. et laisser émerger la réponse dans le silence et le calme de votre être.


Pour vous aider :

  • suivez une de mes méditations guidées comme par exemple « je prends conscience de l’énergie cosmique » « je régénère mon énergie physique et mentale» ou encore "La présence".

  • Suivez un de mes stages Reiki ou l'atelier La Porte de l'énergétique.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page