La communication coeur à coeur

La communication coeur à coeur est une excellente façon de dialoguer que je vous conseille d'utiliser surtout lorsqu'il y a un problème dans une relation.


Le but du coeur à coeur

Trouver ensemble des solutions à nos conflits, incompréhensions dans le but de se sentir bien ensemble


L’écueil : vouloir avoir raison – s’exprimer avec son mental


Déroulement :

o Déterminer un temps de parole : exemple 10 minutes par personne

o Se détendre face à face, peut-être main dans la main et s’harmoniser : c’est un acte d’amour avant tout. Se rappeler que nous sommes là pour se comprendre et trouver des solutions ensemble. Se mettre dans la même bulle énergétique (voir la connexion énergétique de la Porte des Relations ) ou accueillir l’autre avec bienveillance.

o Celui qui écoute ne coupe pas la parole

o Celui qui s’exprime parle en langage je, il reprend la responsabilité de ses pensées, émotions, de ses besoins (voir la CNV) et parle avec son cœur

o Le temps écoulé pour le premier interlocuteur, on change d'interlocuteur. Le deuxième interlocteur ne réagit pas contre ce que vient de dire l’autre, ce sont ses ressentis. Les règles sont les mêmes que précédemment.


Un conseil : gardez bien en vu que nous utilisons le coeur à coeur pour permettre à l'autre de nous comprendre et pour comprendre l'autre, pour trouver des solutions ensemble et que les différences sont toujours enrichissantes.


40 vues
  • Facebook
  • Instagram