top of page

Cultivez vos Richesses Émotionnelles : Comment Revivre Vos Moments Heureux🌟

Oh, la fin des vacances. Je sais, c'est plus difficile pour certains de s'y remettre, de laisser partir ces belles journées et de reprendre le travail.

Ce matin, mes enfants sont repartis, la maison est vide et j'ai eu un moment de blues.

Jusqu'Ă  ce que ...

Je me souvienne d'une technique géniale de sophrologie. Alors j'ai eu envie de partager avec vous.

Vos Ă©motions positives sont une de vos plus grandes richesses. En plus, ces richesses-lĂ  personne ne peut vous les prendre. Vous les avez Ă  vie et plus encore si vous croyez Ă  la rĂ©incarnation😉.

Et Ă  chaque fois que vous ĂȘtes heureux, joyeux, libre, lĂ©ger, plein d'amour, vous engrangez davantage de richesse. Vous renforcez votre compte en banque Ă©motionnel positivement.

Et nul besoin de regretter ces moments heureux. Ils sont engrangés, mémorisés en vous. Et nous allons voir que nous pouvons les revivre, pour en extirper l'essence et le reproduire autant que nous désirons dans notre réalité actuelle.

Pour vous aider, c'est simple :

  1. Replongez dans un de ces moments oĂč vous vous ĂȘtes senti particuliĂšrement bien et qui vous fait plaisir maintenant quand vous y pensez.

  2. Laissez revenir toute l'intensité de ce moment heureux en commençant par des détails sensoriels : le lieu, les personnes qui étaient là, les sons qui vous parvenez, les odeurs, les couleurs, les saveurs...

  3. Ravivez les détails corporels : comment vous vous sentiez dans votre corps, votre énergie, vos mouvements...

  4. Maintenant trouvez ce qui a participé à votre bonheur et qui ne dépend que de vous. C'est là toute la difficulté de l'exercice mais aussi toute sa puissance. Un exemple : je pourrai dire 'j'étais heureuse parce que mes enfants étaient présents'. Or, il peut arriver qu'ils soient présents et que je ne ressente pas cette qualité de plaisir. Donc, qu'est-ce qui a fait que je me sente heureuse et qui ne dépend que de moi. Trouvez et vous allez toucher à l'essence de ce qui contribue profondément à votre bonheur.

  5. ModĂ©liser votre capacitĂ© Ă  ĂȘtre heureux. Maintenant que vous en savez un peu plus sur l'essence de votre bonheur, comment pouvez-vous le reproduire Ă  volontĂ© quelque soit ce que vous vivez et sans que cela dĂ©pende d'autrui ?

Et si vous avez besoin d'une aide plus soutenante, cette mĂ©ditation est enregistrĂ©e dans la porte des Émotions sous le titre "ce qui me rend heureux" (sur abonnement uniquement). C'est celle que j'ai choisi d'Ă©couter ce matin aprĂšs avoir laissĂ© un de mes fils Ă  la gare. Je vous promets, cela met du baume au coeur. Elle dure 25 minutes et hop, j'ai activĂ© mes richesses Ă©motionnelles des derniers 15 jours. Top.

Alors, c'est parti pour retrouver toute votre pleine motivation et votre enthousiasme. Et racontez-moi vos expĂ©riences😘

Posts récents

Voir tout
bottom of page