Et si le paradis, c'était ici et maintenant?!

La phrase de Sylvain Tesson m’est revenue en mémoire « la France est un paradis peuplée de gens qui se croient en enfer ». Voyons voir ce que cela me dit!

Et si le paradis, c'était ici et maintenant ?!


Ah, cela serait tellement plus enthousiasmant, cela me donnerait tellement plus envie de vivre que toutes les théories complotistes. D’un côté la fin du monde, un virus mutant, les restos fermés, de l’autre : le paradis.


Hé! Vous vous souvenez du système réticulé activateur, cette structure nerveuse du tronc cérébral qui fait que je vois ce sur quoi je porte mon attention?


J'avais dû vous donner cette exemple que nous avons tous vécu. Il date un peu. Je voulais m'acheter une voiture et mon oncle m'avait parlé d'une 207. Je ne savais pas ce que c'était, mais dans la journée qui a suivi je n'ai vu que des 207.


Que fera donc mon système réticulé activateur, si je décide que le paradis c'est ici et maintenant?


Et bien oui, dans les jours qui ont suivi, j'ai vu tout ce qui pouvait faire que cette réalité était un paradis, même la pluie me semblait belle.


Penser enfer, croyez-y vraiment et vous verrez l'enfer.

Penser paradis, croyez-y vraiment et vous verrez paradis.


Oui, mais la pensée est vaccillante. Elle vire d'ici delà et propose d'autres informations.Il y en a tellement qui flotte dans notre tête. A chacun de se focaliser sur ce qui nous semble bien et utile pour soi. Et la pensée ne suffit pas pour créer notre réalité.


C'est bien beau de penser j'ai faim et de voir tout ce qu'il y a à manger, mais cela ne nourrit pas obligatoirement. Il y a un autre pas à faire pour manifester la réalité.


La question suivante est : comment je me sens, si je veux que ma pensée devienne ma réalité?


Si ici et maintenant c'est le paradis, je ressens de la plénitude.


Et vous? Que ressentez-vous?

Je me programme à vivre ce que je pense.


Que se passe-t-il lorsque vous vous levez le matin et que vous pensez quelque chose du genre « je vais passer une sale journée ? » contrairement à un autre jour où surgit dans votre conscience « ah ça va être une chouette journée ? »

Vous pourriez me répondre « mais ce jour-là, je savais que ma journée allait être déplorable, j’avais telle situation difficile à vivre alors que le jour où je me suis réveillée positive, j’avais un bel événement à vivre, c’était mon anniversaire... »


Imaginez : comment aurez pu se dérouler la journée où vous aviez une situation difficile à vivre si vous aviez plutôt pensé « ah aujourd’hui je vais résoudre un beau problème ! »


Vérifier l’inverse aussi : et comment auriez-vous vécu votre journée d’anniversaire, si vous aviez pensé « oh mon Dieu, je vais être envahie par mes proches et leurs appels et avoir encore des cadeaux pourris »

Comment ça marche ?


  1. Je trouve une pensée « paradisiaque » en laquelle je peux et choisis de croire . Exemple : "la vie peut être un paradis" ou "tout de la vie me vient avec joie et facilité"... Cela va lancer le système réticulé activateur.

  2. Je cherche ce que je ressens si je vis cela : comment je me sentirai si je vivais vraiment cela ? Cette phase est certainement tout aussi importante sinon plus que la première, car ce que je ressens contient mon véritable but.

  3. J’aligne mon énergie avec ma nouvelle pensée et je reste centrée dessus. Je deviens ce que je souhaite ressentir. Si je veux développer la plénitude, je deviens cette plénitude. Je laisse tout mon champ vibrer de ce que je désire. Et je deviens un véritable aimant qui attire encore plus de ce que je veux. C'est là que vous vous transformez en véritable aimant, c'est la loi d'attraction.

  4. J’observe la manifestation de mon travail et si nécessaire je le réajuste.


Mon travail personnel


1. J'ai choisi de penser vraiment : "La vie est un paradis"

2. Lorsque je pensais cela, je me sentais dans une plénitude d'être, pleine d'entousiasme et de créativité.


3. Je me suis alignée tous les matins sur ce que je voulais ressentir : "la plénitude". Certains jours, cela était moins évident que d'autres, logique! J'ai même dû libérer quelques petits blocages dont je n'avais pas conscience avant.


4. Le bilan après 10 jours de pratique

Je suis plus apte à voir ce qui est beau autour de moi. Mon enfant intérieur est heureux, ce qui nourrit ma joie intérieure. Ma fille m'a fait la surprise de venir passer quelques jours. J'ai débloqué une situation. La vente de mon livre est relancée. Je suis dans une énergie hautement positive. Je me sens encore plus forte et plus apte à accueillir la réalité. La situation sanitaire est relativisée.

Bilan concret et réajustement: plus je développe un sentiment positif, plus ce sentiment influence toutes les spères de ma vie.

Je décide de continuer une semaine suplémentaire avec le même mot : plénitude et je garde ma pensée "je choisis de vivre la vie comme étant un véritable paradis". Cela m'aide beaucoup plus et m'est plus utile que de me décourager à cause de la situation sanitaire.

Allez hop! A vous de jouer.


1. Trouver votre pensée paradisiaque qui vous fait vraiment du bien quand vous y pensez? Qu'est-ce que vous aimeriez vraiment penser de vous, du monde...Et éloignez de vous toutes les pensées contradictoires pour le moment.


Je choisis de penser que : "........................................................................................... "

2. Que ressentez-vous si vous pensez vraiment cela? En réalité, ce ressenti est ce que vous désirez vraiment. La pensée est là pour vous orienter, le ressenti est ce que vous désirez profondément vivre.


Quand je pense cela, je ressens "..................................................................................."

3. Maintenant, je vous invite à vous aligner sur votre ressenti le matin au réveil et le soir au coucher et à vivre la phrase que vous avez choisi plusieurs fois par jour. Et engagez vous pour au moins une semaine si vous voulez voir quelque chose se manifester. Vous avez différentes façons de vous aligner :

  • inspirer le ressenti que vous désirez pour vraiment vibrer de ce que vous désirez. Pour vous aider, suivez la méditation "Je me donne ce dont j'ai besoin".

  • programmez chacun de vos chakras en utilisant le soin de reprogrammation du Reiki 2ème degré en utilisant une affirmation du style "je développe chaque jour davantage [ce ressenti]" et en activant les symboles qui vous semblent nécessaires.

  • faites comme si vous étiez vraiment et chaque jour davantage ce ressenti. Comment cela fait en vous si vous êtes plein de ce ressenti, comment vous regardez la vie, comment vous marchez, comment vous entrez en relation avec les autres... Pour vous aider, vous pouvez suivre la méditation "je programme une situation future" en vous visualisant alors que vous vivez pleinement la pensée et le ressenti que vous avez choisie.

4. Au bout d'une semaine, faites le point. Que s'est-il passé pour vous? Qu'est-ce que cela vous apporte?


Si rien n'a changé, peut-être n'avez-vous pas trouver la pensée et le ressenti adéquat. Ou encore cela a été difficile de vous aligner sur le ressenti que vous désiriez. Faites m'en part, je pourrai peut-être vous donner quelques conseils plus personnalisés.


Et souvenez-vous : je ne peux pas changer le monde mais je peux changer ma conception que j'ai du monde. Alors je vis vraiment différemment : je vis ce que je souhaite vraiment, profondément.


DES PISTES DE TRAVAIL A ECOUTER

  • les exercices et méditations cités dans cet article se trouvent sur mon site www.catherine-amberny.com . Vous pourriez aussi écouter :

  • Méditation "Je suis un véritable soleil"

  • Méditation "Je rencontre mon essence parfaite"

DES PISTES DE TRAVAIL A LIRE

  • "Les 7 portes de mon Etre" aux éditions Trédaniel, surtout le chapitre 3 La porte du Mental.

  • lire l'article "Ce que je pense crée ma réalité"

  • lire l'article "Mes pensées sont comme des graines"

BESOIN D'AIDE PERSONNALISE Si vous avez besoin "d'un petit coup de pouce" , je me ferai toujours un plaisir de vous accompagner avec toute ma bienveillance, mon écoute et mon expertise. Vous pouvez aussi suivre les ateliers de la Méthode de l'Etre ou vous inscrire à "Ma thérapie en ligne" Alors comment vous sentiriez-vous si la vie était un paradis?


J

37 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram
© 2015-2020 | Catherine Amberny

Siteweb : Romain Griat | griat.romain@gmail.com