top of page

Comment se protéger des énergies négatives

Dernière mise à jour : 19 janv.



Nous avons tous envie de nous sentir bien protégée, tout à fait en sécurité.


Nous verrons dans cet article

  • nos trois systèmes de protection intégré et comment les renforcer ou les utiliser

  • des questions à vous poser pour étudier vos comportements face aux énergies négatives

  • comment faire de notre espace intérieur un espace "sacré" : des outils pour vous protéger à court terme.


Qu’est-ce qui fait que nous sommes sensibles aux énergies négatives ?

C’est tout simple : une méconnaissance ou une défaillance de notre système de protection.


De quoi est constitué notre système de protection pourtant très performant ?

Nous pourrions voir notre être comme une maison. Cette maison a bien sûr des fenêtres (nos chakras), des portes (les 5 sens), des murs, un toit et elle est reliée au monde évidemment, etc.

Je décide normalement ce qui entre ou n’entre pas dans ma maison.


1 - L'aura, un système de protection performant

Elles seraient la clôture de mon terrain. Nous avons 7 couches d'aura et chacune de ses couches intervient comme un filtre des informations qui nous parviennent de l'extérieur. Chaque couche joue donc un rôle de protection des énergies en relation de leurs fonctions respectives.


Quelques informations à prendre en compte :


  • Plus mon aura est expansée, plus elle est perméable aux énergies extérieures.

  • Plus mon aura est rétrécie, plus elle est imperméable aux énergies extérieures.

Et il est facile de faire varier son volume juste en en ayant l'intention.


L’aura la plus petite, le corps des sensations, sait nous redonner toutes les informations utiles pour savoir qui j’ai en face de moi. Encore faut-il savoir écouter nos réactions telles qu’un mouvement de recul, une envie de fuir, un dégoût face à des agressions externes.

Un exemple, Gwendoline rencontre Charles. Dès qu’il s’approche d’elle, son corps a un petit mouvement de recul, mais Charles lui fait tellement de beaux compliments qu’elle ne s’écoute pas. Gwendoline manque de reconnaissance et les jolis mots doux de Charles comblent ce besoin. Pourtant elle se serait écoutée, elle n’aurait pas nouée de relation avec une personne toxique. Elle le dira bien plus tard « quand je l’ai rencontré, cela faisait non dans ma tête, mais j’ai voulu y croire ! »


Cela vous est déjà arrivé d’ouvrir votre porte alors que vous sentiez que cela disait non !


Comment vous protéger de cela ? Le maître mot : s’écouter vraiment ressentir. Si vous dites oui à quelqu’un de toxique, vous l’accueillez aussi dans votre système énergétique et il vous polluera puisqu’en quelques sortes vous l’accueillez.



Nous attirons dans notre aura, les énergies que nous rayonnons.

  • Si je suis pleine de positif et d’amour, j’attirerai donc à moi les énergies de même nature.

  • Si je suis négative, j’attirerai toujours à moi des énergies de même nature.


Commence à se dessiner là, notre propre responsabilité : le négatif attire le négatif.


Pierre se plaint toujours d’être envahi d’énergies négatives et en rend responsable Paul, Jacques et Gertrude (son ex bien-sûr), pourtant Pierre passe son temps à critiquer et juger toutes ces personnes. Il crée donc lui-même un lien particulier et négatif avec ces 3 personnes. Et il peut donc recevoir en direct les liens de même nature que ces personnes émettent.


Je reviens au parallèle avec la maison : Pierre laisse entrer chez lui toutes ces personnes même s’il ne les aime pas vraiment et après il se plaint.


Un autre exemple de ce qui se passe lorsque j’ai peur. Je marche dans la campagne et un chien surgit en aboyant et j’ai peur. Quand le chien ressent ma peur, celle-ci est un signal de danger pour lui, et il va se mettre en posture défensive. Je peux croire qu’il va m’attaquer, mais non il ne prépare à se défendre.

Je prends l’exemple d’un chien mais c’est la même chose pour les êtres humains. Si je me mets en position de victime, soyez sûr que je vais attirer le bourreau.


Toutes pensées négatives avec les émotions cohérentes vont créer un champ d’attraction qui ouvre la porte aux énergies de même nature.


Conclusion : si j’attire à moi les énergies que je rayonne, il est vraiment important de savoir ce que je suis en train de rayonner et donc d'attirer comme un aimant.


Pur nettoyer et renforcer vos auras, plongez dans ma méditation "Conscience et nettoyage de nos auras"



2 - Une prise de terre à toute épreuve

Comme il est nécessaire d’avoir une prise de terre pour l’électricité de notre maison, nous avons, nous aussi, besoin une prise de terre pour y rejeter les énergies indésirables : notre enracinement, et pour ne pas disjoncter.

Pour un meilleur enracinement, je vous invite à :


Si mon aura est bien centrée et que je suis bien enracinée et présente, toute énergie négative retournera à la terre où elle sera recyclée et je saurai éviter les personnes toxiques.


Mais il y a mieux encore, une super capacité :


3 - Notre coeur, le système de transformation des énergies négatives en énergie positive.

Notre cœur peut recycler toute énergie négative en positive, mais personne ne nous a appris à nous en servir de cette façon. Je sais cela demande un travail sur soi qui est celui d’apprendre à s’aimer et d’aimer les autres, le monde.


Le cœur peut même transmuter nos émotions : filez faire un tour sur la méditation guidée « l’intégration du cœur » et vous jugerez par vous-même.


Un petit exercice ? J’inspire dans mon cœur (chakra du cœur pour ceux qui connaissent) et j’expire. Au fur et à mesure que je continue au rythme lent de ma respiration, je me relie à ce pouvoir d’amour, je laisse sa chaleur grandir et j’apprends à le faire de plus en plus longtemps et à vibrer de cette énergie d’amour. Alors lorsque je suis avec d’autres personnes, je fais grandir ma bulle d’amour et je les en enveloppe. Et non seulement je suis vraiment protégée mais j’aide l’autre à libérer ses énergies négatives. Vraiment magique.


Et si votre système de protection n’est pas encore au top, il y a :

Des petites questions qui peuvent vous aider


Mais avant de vous donner des pistes que vous connaissez peut-être déjà, j’aimerai que vous réfléchissez à ces différentes questions :

  • Est-il positif de se fermer en permanence à toutes les énergies négatives ?

  • Sont-elles vraiment négatives ?

  • N’y a-t-il pas des leçons à apprendre dont je me priverai ?

  • Pourquoi est-ce que je laisse entrer les énergies négatives ? Qu’est-ce qui en moi les laisse entrer ?

  • Etes-vous de ceux qui pense « oh, il pleut aujourd’hui, la journée va être difficile ! » et qu’est-ce que cela crée en vous comme résultat ?

  • Un inconnu vous accoste dans la rue pour vous demander quelque chose, quelle est votre première réaction ou votre première pensée ? Peur, colère, envie de fuir, compassion, bienveillance ? Pourquoi choisissez-vous de réagir comme cela ? Et du coup, quel résultat allez vous récolter ?


L’inconnu qui vous accoste est négatif surtout si vous décidez qu’il le soit. L’amie qui vous raconte ses problèmes ne peut manipuler vos hormones pour que vous vous sentiez à votre tour triste. Le temps n’a aucun moyen d’influencer votre humeur. Comment ouvrons-nous la porte aux énergies négatives ? Tout simplement parce qu’elles sont déjà en nous. Je suis encore une fois l’acteur et le responsable. Alors s’agit-il tant de se protéger des autres ou de nos propres pensées négatives ? Pour mieux me protéger, je peux commencer à nettoyer mon propre espace intérieur et faire de mon espace personnel un espace sacré.


Faire de notre espace un espace sacré

Se respecter, s’écouter, s’occuper de son système énergétique, s’enraciner, s'aimer, aimer…


​ Et en attendant de faire tout ce travail, pour vous protéger, vous pouvez toujours :


  • Créer une bulle de couleur autour de vous ou de vos enfants : rose, bleue ou verte

  • Créer une bulle de protection avec les symboles Reiki : DKM, SHK, CKR

  • Nettoyer vos auras avec le symbole Reiki HSZSN ou suivre la méditation "Conscience et nettoyage de nos auras"

  • Trouvez les cristaux qui protègent : la majorité des pierres noires…

  • Demandez à l’Archange Mickaël ou encore à Maître Saint-Germain de vous protéger

  • Utilisez le nettoyage à sec du 1er degré Reiki

  • Inspirez une belle et positive énergie et expirer les énergies négatives. A l’inspire, lumière blanche qui pénètre par la tête et à l’expire, laissez partir toutes les tensions physiques et psychiques, les toxines… comme de la lumière plus sombre qui ressort par les pieds. Continuez jusqu’aux confins de votre aura environ 8 mètres autour de vous. Utilisez la méditation "Je nettoie mon coeur"

  • Transformez vos pensées négatives (ce que vous ne voulez pas) en pensées utiles et si possible positives. Écoutez la méditation "Je change de façon de penser"

  • Ou encore inscrivez à un stage en énergétique :




Comments


bottom of page