top of page

Enrichir votre pratique Reiki de méditations

Dernière mise à jour : 8 juin

Coucou les magiciens Reiki. Savez-vous qu'il y a des méditations vraiment faites pour vous, praticiens Reiki, dans toutes mes belles méditations.

Hé oui, il y a des méditations pour vous aider à mieux vivre vos séances de Reiki comme l'auto-traitement, ou encore travailler sur vos auras et vos chakras et bien d'autres encore comme l'alignement en 3 dimensions ou l'interrogation de la mémoire cellulaire.

Alors, je me suis dit qu'un petit article pour sélectionner les méditations qui pourraient nourrir votre pratique Reiki serait parfait afin d'en profiter pleinement pendant vos vacances.





Pour une pratique d'entretien régulière


  1. La méditation "Je fais mon auto-traitement" tous les jours. Pensez à activer les symboles pour ceux qui ont le deuxième degré ou même plus😀

  2. La méditation "Puissante méditation de guérison" une fois par semaine. Vous pourriez travailler avec le SKSK ou le SHK. Je vous promets, c'est tellement mieux en préventif d'adopter le bon état d'esprit à avoir, pour être dans une santé radieuse.

  3. La méditation "Harmoniser les chakras" une fois par mois quand tout va bien. Si vous avez besoin d'un coup de booster, activez le CKR dans chacun de vos chakras en plus.

  4. La méditation "Conscience et nettoyage de mon aura" une fois par mois quand tout va bien en activant le HSZSN et le CKR dans chacune des auras que vous travaillez pour un travail plus en profondeur.


Développer vos sensations énergétiques

  1. La méditation "Mouvements doux pour libérer l'énergie", idéal pour vraiment sentir l'énergie circuler des pieds à la tête et de la tête aux pieds bien-sûr. 😉

  2. La méditation "Je prends conscience de l'énergie cosmique" : se relier au soleil, aux étoiles, aux planètes augmentent grandement notre capacité à être un canal. Et j'adore cet exercice que j'essaie de faire au moins une fois par mois.

  3. La méditation "Je régénère mon énergie vitale" (hara), cela vous la connaissez dès votre premier degré normalement. Pour aller plus vite, rajoutez le CKR.

  4. "Booster son énergie avec le CKR" : activer le symbole de puissance sur chacune de vos chakras et la totalité de votre être pour doper votre énergie.


Développer votre intuition dans vos soins

  1. La méditation "L'intuition du coeur" : c'est celle que j'utilise le plus en consultation mais aussi rien que pour moi pour être guidé dans mon propre travail intérieur.

  2. Les méditations "Mon corps est mon baromètre" et "Mon corps est mon pendule" pour sentir ce que vous dit votre corps.

  3. La méditation "La présence". J'ai sélectionné celle-ci surtout avec cette idée que si je ne suis pas présente en moi, je ne saurai pas écouté mon intuition. Si nécessaire, j'ai fait un paragraphe plus loin sur "apaiser ses pensées".

  4. Pensez à la méditation Gassho et Reiji-Ho bien-sûr.


S'enraciner, être plus stable

Vous vous souvenez : grandir ce fait vers le haut bien-sûr et aussi vers le bas. Et bien souvent en Occident, nous manquons d'enracinement vers le bas.

  1. La méditation "Je m’enracine grâce à un arbre" et "Je suis une montagne" , souvenez-vous que le CKR aide à s'ancrer !

  2. La méditation "Alignement en 3 D" normalement, je l'enseigne à partir du troisième degré, mais elle est tellement importante que j'ai voulu la partager. Elle aide vraiment à être ici et maintenant.


Travailler sur les causes

Vous savez comme il est important de travailler sur les causes d'un symptôme ou d'une maladie pour vraiment guérir. La pratique Reiki vous ouvre plein de pistes, profitez des méditations pour les compléter. Aidez-vous des méditations suivantes :


  1. La méditation "Interrogation de la mémoire cellulaire" est un exercice enseigné au deuxième degré du Reiki qui vous permet d'obtenir des réponses de votre mémoire cellulaire. Écoutez cette méditation pour avoir des réponses sur un espace particulier de votre corps en activant les symboles SHK et CKR si vous avez le deuxième degré Reiki.

  2. La méditation "Le besoin de mon corps et l'enfant intérieur" est une invitation à aller rencontrer son enfant intérieur dans une espace en souffrance pour mieux écouter ses besoins essentiels. Si vous avez votre deuxième degré de Reiki, vous pouvez activer le HSZSN et le CKR pour vous relier plus facilement à cet enfant en souffrance et mieux le comprendre. Un petit rappel, l'enfant intérieur gère notre corporité et nos émotions.


Travailler sur les besoins

  1. La méditation "Je me donne ce dont j'ai besoin" que vous pouvez utiliser comme une programmation du 2nd degré Reiki avec le SHK et le CKR que vous activez sur chaque zone que vous allez travailler.

  2. "Je m'aligne avec une énergie spécifique" version longue ou courte, cette méditation vous permettra d'aligner votre fréquence à une énergie que vous choisirez comme la joie, l'amour, l'abondance, la confiance, etc.


Apaiser ses émotions

  1. La méditation "Je libère mon émotion" qui est typiquement Reiki

  2. Vous pourriez aussi écouter "Je clarifie mon émotion" pour savoir sur quelle émotion travailler et "je me détache de mon émotion" si cette dernière est trop intense pour pouvoir travailler dessus.

  3. Et pour aller plus loin pour comprendre l'origine de votre émotion, j'utilise souvent "Je m'occupe de mon enfant intérieur", vous pouvez aussi utiliser le HSZSN et le CKR pour vous relier plus facilement à l'enfant intérieur en lien avec la problématique que vous souhaitez travailler.

  4. Pensez également à activer le SHK et le CHR sur le chakra du coeur lors d'une émotion intense.


Apaiser son mental

Plus votre mental sera calme, plus vous pourrez être dans le ressenti si important à la pratique Reiki. Alors abusez de ces méditations en plus de Gassho pour avoir un mental limpide comme une eau limpide et pure.

  1. "Développer son harmonie avec le SHK" cet exercice guidé avec le symbole SHK apaise le mental, les émotions et favorise une harmonie plus grande

  2. Les méditations "Processus mentaux", "J'apaise mes pensées" et "Je défusionne d'avec mes pensées" pour vraiment apprendre à calmer votre mental.

  3. La méditation plus Reiki "Je régénère mon énergie mentale", si vous utilisez celle pour recharger le hara, elle vous sera facile.


Travailler avec son coeur

Nous savons bien qu'un bon praticien Reiki est celui qui travaille avec son coeur. Alors, c'est parti!

  1. La méditation "Respiration multidimensionnelle" pour ouvrir le coeur

  2. La méditation "Je nettoie mon coeur", pour libérer les charges négatives du coeur

  3. La méditation "La fleur coeur guérissante", vous pouvez aussi l'expliquer à vos proches pour qu'ils la pratiquent ensuite.

  4. La méditation "Intégration des peurs par le coeur", c'est un aspect du soin que j'enseigne au 3ème degré Reiki. Pensez à activer soit le SHK ou le SKSK ou encore le DKM pour que cela soit plus efficace.


Améliorer ses relations

  1. La méditation "Je pratique la communication énergétique", plus vous saurez l'utiliser lorsque vous offrez un soin à autrui plus elle participera activement à votre séance. Vous pourrez alors compléter avec la méditation "je développe des relations de qualités" pour être conscient de la qualité de l'énergie que vous transmettez pendant une séance.

  2. La méditation "je coupe les liens négatifs avec autrui" en utilisant le HSZSN, le CKR puis à nouveau le HSZSN pour dissoudre complètement les liens. Cette technique est plus profonde encore que le bonhomme allumette.


Etre relié à l'essence de son être

Si vous suivez la formation Reiki, vous avez découvert que vous êtes de plus en plus qui vous vouliez être et vous vous épanouissez. Pour vous y aider davantage :

  1. La méditation "Se relier à mon essence grâce au HSZSN", utilisez le symbole du 2ème degré Reiki pour vous connecter à votre essence lumineuse

  2. La méditation "je lâche prise grâce à mon âme", un must pour apprendre à faire confiance à son âme et se laisser vraiment porter par la vie.

  3. La méditation "Je rencontre mon essence parfaite", pour vous reconnecter à votre lumière intérieure, qui est qui vous êtes vraiment.

  4. Et la méditation "Le noyau de mon être" pour se reconnecter à son énergie primate, vous savez celle à l'origine de votre vie. Super utile aussi dans la blessure d'abandon. Et quand vous serez dans ce noyau là, activez au moins le CKR.

  5. Et pourquoi pas, la méditation "Je découvre mon contrat de vie" que vous pouvez refaire tous les deux ou trois ans, car plus on évolue, plus les réponses se précisent. Pensez à activer le HSZSN et le CKR pour faciliter cet exercice.


Et pour finir aujourd'hui

Ouh là là, je ne pensais pas être si prolixe. Bien-sûr qu'il y a aussi des méditations juste pour se faire du bien. Et si vous êtes abonné, vous saurez bien les trouver. Ou demandez-moi, j'aime toujours autant vous conseiller.


Un très bel été à vous, plein d'une belle énergie rayonnante.


RETROUVEZ TOUTES LES MÉDITATIONS REIKI REGROUPÉES












Comments


bottom of page