Pouvez-vous annuler une pensée négative?


Si vos pensées sont des graines, qu'allez-vous récolter si vous semez du négatif?

Si je m'inquiète pour mon futur, je n'envois pas vraiment d'énergie positive vers mon futur. Et pourtant je ne désire pas du tout impacter mon avenir par des pensées inutiles et désagréables.

Et ne vous inquiétez pas, nous avons tous tendance à voir ce qui est négatif et ce dont on ne veut pas en premier. Bon, une fois que cela est fait, on apprend à se tourner vers ce que nous aimerions.

Alors, ces pensées négatives, je préfère les effacer.

C'est vrai que je me suis inquiétée un instant, quand mon fils qui vient d'avoir son permis m'a m'emprunté ma voiture pour un long trajet. Voilà, j'avais vu ce qui me faisait peur et ce que je ne voulais pas : semer des énergies négatives sur son chemin. Alors vite, je les ai effacées avant de lui envoyer plein d'energie d'amour pour tout son voyage.

Oui, je préfère effacer la pensée négative avant de remettre du positif. C'est la phase que l'on oublie souvent. Mais imaginez que j'ai quelque chose de périmé dans mon assiette, je vais la laver avant de remettre de la nourriture saine, logique non?! Pour les pensées, c'est pareil.

Je vous ai concocté un petit exercice facile à faire tout seul.

Allez hop on apprend à effacer pour ensuite garder le meilleur : aider nos demains à être plus rayonnant.

EFFACE, SUPPRIME, ANNULE

1. Je vous invite à prendre conscience de la pensée négative que vous voulez effacer. Regardez-là comme un objet qui ne vous est plus d'aucune utilité. Ca y est, vous l'avez clairement et distinctement remémorisée cette pensée-graine que vous ne voulez pas semer?

2. Détendez-vous en prenant trois respirations amples et profondes et fermez les yeux.

3. Visualisez à quelques centimètres devant vous un écran de couleur et inscrivez y votre phrase. Un peu comme si vous la déterriez du terreau de votre tête pour la mettre sur cet écran de couleur. Et rayez-là d'une grande croix.

4. Joignez le bout de vos doigts et dites "j'efface, supprime et annule cette pensée" en secouant vos mains. Soufflez par la bouche sur votre écran sur plusieurs expirations tout en continuant à penser : "j'efface, supprime et annule cette pensée".

Si vous avez votre deuxième degré de Reiki, activez le symbole HSZSN et le CKR avec la même intention de nettoyer.

5. Observez votre écran se disloquer ou s'éloigner et disparaître.

Et maintenant que voulez-vous semer comme graine pour récolter encore plus de ce que vous désirez?

Et si vous semiez des graines de confiance, d'amour, de positif, de bien-être ? Imaginez un pissenlit monter en graines, que des graines utiles et positives et soufflez doucement sur la fleur pour qu'elle essaime partout autour de vous et pourquoi pas tout autour de la terre.

Et si vous voulez aller plus loin, suivez la méditation "Je programme une situation future" vous y apprendrez à préparer une situation future qui vous stresse ou vous inquiète en trouvant d'autres stratégies de pensée et d'action et en renforçant vos capacités et vos ressources.

Et voilà, vous avez appris quelque chose? Vous avez des commentaires, des questions, vous avez quelque chose à partager sur le thème du jour :

Ecrivez-moi à catherine.amberny@gmail.com

21 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram
© 2015-2020 | Catherine Amberny

Siteweb : Romain Griat | griat.romain@gmail.com