Pourquoi je suis là?

Alors comment allez-vous aujourd'hui? Une belle journée, n'est-ce pas?

Mes trois fils musiciens sont en résidence à la salle de spectacle d'Argenton. Ils sont heureux et moi aussi bien-sûr je profite vraiment de leur présence.

D'ailleurs l'un d'eux vient de sortir son dernier clip, une petite merveille. Je sais je suis sa maman et j'aime ce qu'il fait. Et d'ailleurs si vous voulez le voir et l'écouter, vous pouvez cliquer ICI.

Voilà pourquoi moi je suis là. Partager un peu de mon bonheur et de ma légéreté du jour.

Et vous, pourquoi êtes-vous là?

Peut-être parce que ma newsletter pourrait vous intéresser.

Parce que vous pourriez y trouver des pistes pour aller encore mieux, vous épanouir et profiter davantage de ce beau printemps.

Parce que vous en avez envie! Parce que vous avez décidé de cliquer et de vous laisser emporter par mes mots, mon énergie, mon sourire.

Et pourquoi êtes-vous là dans cette vie, sur cette terre?

Et si vous étiez sur cette terre tout simplement parce que vous en aviez envie? Si c'était juste la même réponse que celle de la première question.

J'entends souvent en consultation des phrases comme :

"Je n'ai pas demandé à naître"

"Je n'ai rien à faire sur cette terre" etc

Alors non et re-non.

Tout vient d'un désir. Un désir de vie bien-sûr. Un désir d'à nouveau pouvoir ressentir... Et ce désir crée un champ d'attraction qui nous fait nous réincarner dans cette réalité. Nous choisissons nos parents.

D'ailleurs à ce sujet, savez-vous qu'une âme qui souhaite se réincarner est dans l'aura de ses futurs parents pratiquement deux ans avant sa naissance. Et que les trois âmes : père, mère, enfant se choisissent?

Je reviens à notre désir de venir sur cette terre, c'est un désir qui se précise par ce qui est appelé "contrat d'âme" ou encore "contrat sacré" et je suis sûre qu'il y a encore bien d'autres noms.

Dans ce contrat sacré, il y a tout ce que je souhaite accomplir dans ma vie et il m'est donné les outils adéquats pour réaliser ce que je souhaite.

Mais ce contrat n'est pas une obligation. Que je le réalise ou pas n'est pas le plus important : ce n'est que moi vis à vis de moi-même. Je n'ai de compte à rendre à personne autre que moi.

Lorsque j'ai compris que je n'avais de compte à rendre qu'à moi-même et qu'il n'y avait pas une instance supérieure qui allait me juger, j'ai été plutôt soulagée. Même je me suis vite aperçue, que je pouvais être très dure avec moi-même et qu'il était primordial que je sois dans une plus grande bienveillance à mon égard. Je suis toujours d'ailleurs en train d'apprendre cette leçon d'auto-douceur.

Pourtant une chose est certaine :

Plus je réalise ce pourquoi je suis venue, plus je m'épanouis.

Et voilà l'aspect important : être profondément en accord avec moi-même, avec mes désirs les plus profonds. Etre parfaitement aligné avec mon intention de vie.

C'est l'essence même de mon travail. C'est ce qui m'enthousiasme et me fait vibrer.

. Un jour, j'ai compris que tout ce que j'avais vécu était éminemment juste : des rêves récurrents de l'enfance, à une giffle de mon père, un geste très déplacé de mon parrain, à des phrases blessantes, à ces heures à écouter parler les arbres, les insectes, les oiseaux, les fleurs en passant par les chagrins d'amour de l'adolescence, par la mort de mon frère, puis plus tard, à ces 4 enfants merveilleux que j'ai la chance d'accompagner, mon métier qui est finalement la retranscription de ce que je vis au quotidien... Tout cela me conduit à être chaque jour davantage cette personne que je souhaite être, pleine d'amour et de bienveillance, de rire et de sérieux, de rêves qui se réalisent et de petits pas de danse...

Alors oui, je suis là pour vous rappeler qui vous êtes, cet être singulier, que j'aime vous aider à re-découvrir, pour avoir ce plaisir de voir briller votre propre lumière et épanouir qui vous êtes vraiment.

Voilà comment je réalise mon contrat de vie : dans cette transmission quotidienne de qui je suis pour vous aider à parcourir le bon chemin pour vous, au bon moment et au bon rythme.

Car si notre contrat de vie nous concerne nous-même, il est aussi en harmonie avec tous les êtres. Je le réalise pour moi et aussi pour chacun d'entre vous.

Et sur l'air de "chacun son chemin, chacun sa route"...,

Voilà où tout cela m'a conduit :

Ce livre "Les 7 portes de mon Etre"

et

La formation de la Méthode de l'Etre

La version 2021-2022 de cette formation merveilleuse que j'adore encore enrichie vous conduit au fil des 7 week-ends et 1 journée de synthèse à retrouver cet être parfait composé de pur amour, de pure paix et de pure lumière que vous êtes.

C'est vraiment la formation qui vous donne les bons outils pour vous comprendre, vous connaître et épanouir profondément qui vous êtes.

Vous vous posez des questions, vous voulez avoir des renseignements, cliquez sur :

La méthode de l'Etre




15 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram
© 2015-2020 | Catherine Amberny

Siteweb : Romain Griat | griat.romain@gmail.com