top of page

Mon magnifique soleil intérieur : qui suis-je ?

Dernière mise à jour : 19 déc. 2022


Je ne sais pas vous, mais moi cette question a hanté la fin de mon adolescence, j'aurai pu en faire une chanson tellement cette question revenait comme un leitmotiv.


Je posais cette question inlassablement à mes proches : qui suis-je ? Et leurs réponses ne me satisfaisaient absolument pas.


Comment savoir ce que je voulais faire, comment me faire confiance à moi ou en la vie ou encore comment m'aimer, si je ne savais même pas qui j'étais?


En réalité, personne ne pouvaient me répondre. Cela me parait tellement évident maintenant. Ils ne pouvaient pas vivre mon intériorité et ma singularité. C'était à moi de trouver ma réponse.


Peut-être l'un ou l'autre m'ont-ils donné une réponse juste mais je ne pouvais pas la comprendre tant que je n'avais pas compris par moi-même.


Alors aujourd'hui, j'ai vraiment envie de partager les trois différentes démarches qui m'ont aidées.


1 - Tu as toutes les réponses en toi


C'est cette première phrase qui m'a mise sur la bonne piste. A la place de chercher à l'extérieur et de poser la question à toutes les personnes importantes pour moi, j'ai essayé de répondre par moi-même.


Ce n'est pas la même chose de passer son temps à ressasser une question et de chercher la réponse.


Et la question : "qui suis-je?" s'est transformée en "je suis..." et j'ai laissé les mots couler et encore et encore. Et mes réponses ont été de plus en plus satisfaisantes et nourrissantes. Jusqu'au Eurêka final que je ne renie pas 30 ans plus tard.


👉 Vous avez une question : essayez d'y répondre, vous avez toutes les réponses essentielles en vous.



2 - De l'extérieur vers mon intériorité la plus essentielle

Pour essayer de se définir, on pourrait comparer un être à une sphère. Partons de l'extérieur de cette sphère en passant par toutes les aires de conscience, pour peu à peu arriver en son centre :


  1. A l'extérieur, il y a tout ce que les autres voient et que soi-même d'ailleurs pouvons ignorer en partie. Il y a donc ce que je fais : mes actions, mes gestes, mes mimiques...

  2. Puis il y a ce que je ressens.

  3. Il y a ensuite ce que je pense

  4. Nous arrivons à ce que nous appelons notre identité de rôle : elle est bien-sûr composée de mon état civil mais également de tous les rôles que je peux avoir. Ainsi je suis l'adulte, un parent, un enfant, une amoureuse, une professionnelle...

  5. Et dans le cercle plus petit, il y a mon essence : l'essence commune à tous ses différents rôles. Appréhender cette essence est une aide particulièrement enrichissante.

  6. et enfin le point central qui ouvre à un je suis infini ou encore à ce que je pourrai définir comme mon magnifique soleil intérieur.

Pour mieux vivre cette réalité, je vous ai enregistré la méditation qui vous fait progresser à petit pas vers l'essence conscience de qui vous êtes.





3. Je rencontre mon soleil intérieur


Les personnes qui commencent une thérapie ont souvent peur de ce qu'elles vont trouver dans les profondeurs d'elles-mêmes. "Et si j'étais une mauvaise personne?" s'inquiète une nouvelle cliente.

Et bien non, ce n'est pas possible!

Nos "problèmes" sont un peu comme les nuages qui cachent le soleil de notre être. Et à force de voir en gros plan nos nuages, nous en oublions notre propre soleil intérieur.

Alors prêt à rencontrer votre essence parfaite, bien souvent enfouie en nous-mêmes, et prêt à le laisser émerger de vos profondeurs pour que nous puissions tous voir la beauté de votre être intérieur, votre propre lumière ?


Deux méditations entre autre pour vous aider :


la plus simple et en plus en libre accès


la plus riche et plus profonde, avec l'abonnement



Il y a bien d'autres méditations enregistrées dans la porte de la spiritualité qui pourraient vous aider à mieux comprendre et vivre qui vous êtes tel que "je crée la lumière", "je suis le héros de ma vie" et "le noyau de mon être".


De mon soleil intérieur au vôtre, je vous souhaite le meilleur.


Et si toutes ces méditations ne vous suffisent pas, je crée avec vous et uniquement pour vous votre propre méditation.







Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page