top of page

Les trois buts de notre vie

Dernière mise à jour : 28 avr. 2023

Pourquoi suis-je ici aujourd’hui? Et pourquoi êtes-vous là ?


En réalité, nous avons tous au moins trois points communs.

1. Nous voulons presque tous aller mieux et évoluer.

Nous avons envie d’aller bien, voire mieux. C’est ce que nous faisons tous en réalité plus ou moins facilement et rapidement. Je me sens beaucoup plus épanouie aujourd’hui qu’à 20 ans. Et vous? Nous sommes donc présent avec cet objectif de développer notre bien-être. Nous pouvons l'exprimer avec des mots différents : envie de : bonheur – se sentir vivant – joyeux - aimée - connectée - reconnue - … Et quoi encore ? Nous en voulons plus ! Un peu ou beaucoup plus de paix, de bonheur… Et ce désir nous invite généralement à progresser, à apprendre, à grandir, à évoluer, à nous transformer sans cesse dans une meilleure version de nous-même. Un conseil pour vous aider à avancer :

2 . Nous voulons presque tous plus de sens dans notre vie. Nous désirons comprendre!

Quel est le sens de ma vie ? Quel est le sens de ce que je fais ? Pendant les confinements, j'ai rencontré certains patients dont la profession était classée comme n'étant pas essentielle. Et ils avaient une perte de foi dans leur travail. « Mon travail ne sert à rien. Je suis inutile. » m'a dit une cliente. Et vraiment je trouve réconfortant l'évolution que j'ai pu percevoir à ce niveau là : il y a 30 ans, j'entendais : "il faut réussir dans la vie". Un peu inquiétant car cela invite à une réussite essentiellement financière qui nous ramène à l'avoir et bien-sûr au faire ! Aujourd’hui nous désirons surtout réussir notre vie. Et je m'y retrouve, car cela dépend bien plus de l’être. Cela nous pousse à chercher qui je veux être, comment je veux me sentir. Et à trouver le faire ou encore le travail qui épanouit cet être que nous sommes. Nous avons besoin de sens. Le sens de qui je suis, le sens de ce que je fais et le sens de ce que je posséde. Le sens de la vie... Un conseil pour vous aider à avancer :

Et tout naturellement, nous arrrivons à la troisième raison commune : notre participation au monde.

3 . Nous voulons presque tous changer le monde ou encore participer à un monde meilleur

Que cela soit conscient ou inconscient, c'est aussi cela qui nous motive. Nous n'agissons pas uniquement pour nous-même, nous désirons aussi agir pour le monde, même si c'est notre petit monde : notre famille, notre entourage... Cette idée correspond à notre mission de vie, appelée aussi contrat d’âme. Il y a toujours au moins 2 niveaux dans notre contrat d'âme :

  • le niveau individuel : il correspond à mes aspirations profondes d’évolution dans cette incarnation

  • et le niveau collectif : comment je participe au monde.

Ainsi ce que je fais, je ne le fais pas uniquement pour moi. Mon désir de réalisation personnelle participe obligatoirement à la réalisation de ceux qui m’entourent. Il y a bien les deux niveaux. Et cela est valable pour chacun d’entre nous.

Un conseil pour vous aider à avancer :

  • Que désirez-vous pour le monde? Dans quel monde aimeriez-vous vivre? Pouvez-vous prendre le temps de vibrer ce que vous désirez, le devenir afin de le rayonner et de l'offrir au monde? Quelle est votre mission de vie?

  • Et pour vous aider, prenez le temps d'écouter :

La plus facile et ouvrante

Pour savoir d'où je viens et où je vais. Je la conseille surtout aux personnes qui ont l'habitude de travailler sur elles-mêmes

Pour se faire du bien à soi, à ceux que l'on aime, à. l'humanité




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page