Le sens de la Covid

Pour moi, tout a commencé adolescente par une recherche plutôt spirituelle. "qu'est-ce que tu veux faire?" demandaient mes parents, professeurs...

Dans ma tête, je répondais "comment voulez-vous que je sache ce que je veux faire, je ne sais pas qui je suis!"

J'avais tellement besoin de comprendre à quoi servait la vie, d'où je venais avant de naître, où j'allais et même - à l'époque, je suivais un enseignement religieux - si Dieu existait, à quoi servait-il?

Tu me diras, quel rapport entre spiritualité et Covid?

Et bien tout justement!

Ce virus nous invite à chercher le sens de la vie.

Et qu'est-ce que la Covid?

C'est un virus. Et un virus nous pousse à nous adapter au niveau biologique, c'est une nouvelle information que reçoive nos cellules et pour survivre, elles vont devoir créer de nouveaux anti-corps : donc évoluer. Et ceci est vrai pour toute l'humanité.

Si j'écoute la langue des oiseaux, dans Covid j'entends co-vide.

Où y-a-t il du vide dans ta vie qui aurait besoin d'être rempli par du sens?

Et que nous empêche de faire la Covid?

Il nous empêche de rencontrer les autres : il nous ramène à soi-même, à notre propre essentiel.

Il nous empêche de faire, d'être aussi actif que nous l'aimerions pour nous obliger à nous diriger vers l'Etre, vers le Je suis.

Alors tu es prêt à retrouver le sens de ta vie?

Allez Hop un petit exercice !

Je t'invite à répondre à cette question "Qu'est-ce qui te rend heureux dans la vie?" et à lister tout ce qui te rend un peu, beaucoup, complétement heureux sans que cela dépende d'autrui ou d'un événement extérieur.

Quoi, c'est tout?! Et oui, héhéhé.

Lorsque tu es heureux, tu es pleinement toi-même et tu es généralement en harmonie avec ce qui t'entoure. Alors qu'est-ce qui te rend heureux sans que cela dépende d'autrui bien-sûr. Tu peux remonter jusqu'à tes années d'enfance et noter tes réponses. Et ensuite tu peux chercher comment te rendre plus heureux chaque jour davantage.

Par moi, ce qui me rend le plus heureuse, c'est me sentir unie à tout ce qui est, en communion avec quelqu'un, avec le Tout. Là, je me sens juste, je suis dans ma présence Je suis et la vie est simple et gaie.

Et si vous voulez plus d'exercice pour comprendre le sens de votre vie, je vous annonce une bonne nouvelle : les Méditations de la Porte de la spiritualité sont ouvertes. Vous avez maintenant accès à plus de 90 méditations qui sont autant d'exercices de self-thérapie. L'accès va être enrichi dans les semaines à venir de prescriptions et de conseils en fonction de vos problèmes et besoins pour savoir plus facilement quel exercice faire pour vous aider.