Je réinvente ma vie


Une patiente me dit :"ma vie est plus petite que ce que je n'imaginais enfant. Il n'y a plus d'intensité..." Elle n'est pas la seule. Et le confinement ne nous aide pas. Je rencontre beaucoup de démotivation, de découragement, la sensation d'être prisonner de la situation, que la vie ne vaut plus le coup... Alors non! Ne laissons pas cette situation nous atteindre si profondément. Reprenons les choses en main! Nous pouvons faire différemment. Nous pouvons voir différemment. On se secoue, on s'ébroue, on laisse partir toutes ses pensées négatives. On se dirige vers ce que nous souhaitons : Alors qu'est ce qui rend votre vie intense, palpitante, vibrante? Qu'est-ce qui ferait que la vie devienne vraiment savoureuse? C'était quand la dernière fois où vous vous êtes vraiment sentie vivante ? Oui, prenez ce temps là pour laisser remonter cette sensation? "Quand me suis-je sentie vraiment vivante? Quand étais-je enthousiame, joyeuse, légère, libre?" Et qu'est-ce qui a fait que vous vous êtes sentie comme cela? Ah je vous entend déjà essayer de me répondre en me disant : "c'est parce qu'il y avait untel" ou encore "c'est parce que je faisais ceci, cela" Et oui, c'est une partie de la réponse. Une petite partie seulement. Il est possible que vous ayez déjà vécue la même chose et que cela n'éveille pas en vous ce sentiment de vous sentir vivant. Alors qu'est-ce qui a fait qu'à ce moment là, vous vous êtes sentie bien et qui n'a sa source qu'en vous en réalité et non à l'extérieur? Je me souviens d'un moment très banal de mon adolescence où j'ai ouvert la fenêtre au soleil le matin et j'étais dans un état de bonheur plein. J'ai ouvert cette fenêtre un nombre incalculable de fois, mais ce jour là, c'était la plénitude. Et je me suis demandée pourquoi aujourd'hui? Parce que tout simplement ce jour-là j'étais dans une grande présence et que je me sentais unie à tout ce qui m'entourait. C'était donc moi et moi seule qui créait cet état par ma présence et ma capacité à m'unir à tout ce qui était. Alors qu'est-ce qui vous rend vivant et qui ne concerne que vous? Nous avons tous une force de vie, un élan, un désir, une passion ... Et on peut les raviver, rendre les couleurs plus intenses, plus radieuses. Allez, on essaye de trouver ce qui booste votre "moteur"? Qu'est-ce qui vous fait vous sentir vivant?

EN TERME D'ETRE : Quelle sensation vous aiderait à vous sentir plus vivant?

  • Utile?

  • Heureux?

  • Joyeux?

  • Léger?

  • Aimé ?

  • Reconnu?

  • Confiant?

  • Motivé?

  • Stimulé?

Si vous ne trouvez pas de réponse dans ces sensations, consultez une liste des besoins sur internet ou le livre "les 7 portes de mon Etre" p 84 et 85

Pour développer la sensation qui vous rend vivante, suivez la méditation "je me donne ce dont j'ai besoin" ou la "bulle ressource"

EN TERME DE FAIRE : Quelle activité vous rendrait plus vivant? ou Quelle façon d'appréhender votre activité pourrait vous aider? Quel était votre rêve d'enfant? Si vous ne trouvez pas, je vous conseille de suivre la méditation "le génie imaginaire"

Une fois que vous aurez trouvé ce que vous aimeriez faire pour vous sentir vivant, suivez la méditation "je programme une situation future"

EN TERME D'AVOIR : Qu'est-ce que vous aimeriez avoir qui vous aiderez à vous sentir vivant? Si vous ne trouvez pas, je vous conseille de suivre la méditation "le génie imaginaire".

Une fois que vous aurez trouvé ce que vous aimeriez faire pour vous sentir vivant, suivez la méditation "je programme une situation future" Quand je fais ce que j'aime, généralement je me sens vivante. e


32 vues

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram
© 2015-2020 | Catherine Amberny

Siteweb : Romain Griat | griat.romain@gmail.com