top of page

Mes pensées créent ma réalité

Dernière mise à jour : 13 févr. 2023

Si ce que je pense crée ma réalité, que se passe-t-il si je m'inquiète pour mon futur? 


femme stressée
femme stréssée

Si je m'inquiète pour mon futur, je crée deux réalités :

  1. Je suis dans un état inconfortable et je ne me fais pas de bien à ce moment là. En effet, penser négativement à mon futur - ou d'une manière générale d'ailleurs - active les  neurotransmetteurs et mes hormones qui engendrent ensuite des ressentis et des émotions désagréables. 

  2. Et qu'est-ce que j'envois comme énergie vers mon futur ? Si j'ai peur de mon futur,  j'envois bien-sûr de l'énergie négative sur mon future. Et ce n'est pas vraiment ce que nous souhaitons, non ? 



Lorsque je m'inquiète pour mon futur, je fais l'inverse de ce que je souhaite. J'aurai encore plus de ce que je ne souhaite pas!


Nous avons tendance à penser négativement en premier. C'est très humain. Oui, mais ce n'est voir qu'une partie de l'alternative: la pire. Et j'oublie de regarder le meilleur. 


Que faisons-nous au volant de nos voitures lorsque nous sommes avant un virage? 


Si je regarde le mur devant moi, je vais avoir beaucoup de difficulté à négocier le virage. Or nous ne regardons pas le mur mais nous extrapolons pour mieux appréhender le virage et la suite de la route. En réalité, même si nous ne le voyons pas, nous regardons là où nous voulons aller


Si je regarde le pire, c'est donc ce que je le mets dans ma ligne de mir, c'est là où je vais me diriger. Je peux le regarder un instant, certes,  mais il est beaucoup plus utile de tourner son attention vers là où je veux aller, j'aurai plus de chance d'y arriver. 




Regarder là où je désire vraiment aller

Alors que faire ? 

Je cherche ce que j'aimerai vraiment. 


Par exemple," j'ai peur de..." peut peut-être se transformer par" j'ai le désir de..."


Ou encore j'aimerai vraiment me sentir plus joyeuse pour 2020, Et je relis cet article, alors que nous approchons de 2022.

Je projette alors cette énergie de joie sur mon année.


Et alors que se passe-t-il? 

  • Premièrement, si je pense à ce que j'aimerai vraiment  en réalité, je vais activer des neurotransmetteurs et des  hormones qui vont faire que mes ressentis émotionnels et physiques soient plus agréables.

  • Et deuxièmement, j'envois une énergie plus positive vers mon futur et je regarde là où je veux aller.

C'est un peu comme si je semais des graines utiles et positives pour mon futur.




Alors qu'aimeriez-vous de vraiment utile et positif pour vous en 2024?2025?2026?...

Voilà, il est maintenant temps de vous souhaiter de tout mon coeur

d'être ce que vous aimez être, 

de faire ce que vous aimez faire,

d'avoir ce que vous aimez avoir.


Et je souhaite vraiment que chaque  être aille de mieux en mieux pour que toute l'humanité vive dans une plus grande paix. 


Merci à tous de me suivre, de vos gentils messages qui me touchent particulièrement,  je n'arrive pas à répondre à chacun individuellement mais de mon coeur monte à chaque courrier un très beau sentiment de gratitude. 


Alors à très bientôt le plaisir de vous écrire, de vous rencontrer, de vous accompagner vers une plus belle connaissance et compréhension de soi-même. 




Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page