LA NATURE

Communiquer avec un arbre

 

 Debout dans la nature, je vous invite à vous connecter à l’énergie du ciel et de la terre puis à respirer dans votre coeur. Laissez votre coeur se mettre en harmonie avec le coeur de la terre jusqu'à se sentir bercer par la terre, et harmoniser avec les énergies de la terre. Se sentir être de la terre…

Puis, les yeux ouverts ou fermés nous nous promenons tranquillement dans la nature. Nous vidons complètement de notre esprit toutes les pensées superflues. Nous prenons conscience de notre marche. Nous prenons le temps de nous familiariser avec la nature qui nous entoure. Nous nous mettons à l’écoute de toutes nos sensations, toutes les variations d’énergie. Au bout d’un moment vous allez commencez à sentir l’énergie émise par les arbres.

nous choisissons un arbre avec lequel travailler, servez vous de votre instinct pour vous diriger vers le bon arbre pour vous.

Allez là où vous en avez envie sans chercher à comprendre pourquoi. Quand nous avons trouvé un arbre avec lequel nous nous sentons bien, nous lui expliquons ce que nous voulons faire et lui demandons mentalement la permission de nous approcher. Attendez pour l’approchez d’avoir son autorisation. Peut-être mentalement mais aussi parce qu’il bouge d’une manière qui vous parle…

Au fur et à mesure où vous vous approchez, sentez les différentes vibrations énergétiques, le passage des auras…

puis vous entrez en contact avec l’arbre, vous trouvez votre juste position, les mains sur le tronc, le tronc enlacé, le dos appuyé sur le tronc… essayez toutes ces positions et trouvez

la votre avec cette arbre là.

Commencez par prendre conscience de l’énergie propre

à cet arbre : est-ce agréable, désagréable, chaud, froid,

subtil ? Mettez vous à l’unisson avec cette arbre :

laissez l’énergie du Reiki couler en vous et harmonisez

votre énergie avec celle de l’arbre, jusqu’à ne faire plus

qu’un avec cette arbre. Faites corps avec l’arbre.

Respirez calmement. Cela peut prendre plusieurs

minutes, prenez votre temps. Vivez ces racines,

sentez vos racines, la sève qui monte, jusqu’en haut,

dans chaque feuille, le vent dans les branches,

la chaleur du soleil…

C’est à ce moment que l’arbre peut vous transmettre

son message. Vous pouvez maintenant essayer de

communiquer avec l’arbre, posez lui des questions…

Cela ne viendra pas forcément du premier coup,

mais plus vous faites le silence en vous, plus vous lui

permettez de se manifester.

Vous pouvez lui demander si lui aussi à quelque chose

à vous demander.

Prenez doucement congé de cet arbre avec toute votre

reconnaissance et en quittant son aura envoyer lui un moment plein d’amour.

Recommencez avec un autre arbre, arbuste ou plante. Choisissez un arbre qui a besoin de vous. Un arbre triste, un arbre gaie…doux, fort…

 

 

 Contacter un végétal, un animal

  Pour certaine tradition, nous avons été minéraux, pour devenir végétal, animal et enfin humain.

Nous allons commencer par nous connecter à ces différents règnes en nous pour mieux les comprendre.

Respiration profonde complète, respiration de la terre au ciel.

Prise de conscience de la terre et de tous les minéraux et de tous les minéraux en soi : fer, cuivre… Harmonie entre les minéraux de la terre et les minéraux de notre corps. Conscience de notre premier chakra relié à ce qu’il y a de plus dur en nous, de plus minéral.

Prise de conscience des végétaux… Reliez-vous à tous les végétaux, prenez conscience de leur qualité, de leur beauté… Si les minéraux ne peuvent pas se reproduire, les végétaux peuvent croître et se reproduire. Le règne végétal est relié en nous au deuxième chakra, mais également au premier chakra car ils ont aussi en eux le monde minéral. Prenez conscience du végétal en vous…

Prise de conscience des animaux…reliez-vous au monde animal. Sentez la force de l’animal, sa capacité de mouvement, ses perceptions sensorielles, peut-être ses facultés d’affection, son instinct de survie… Le règne animal est relié en nous au troisième chakra. Prenez conscience de l’animal en vous…

Prise de conscience de notre particularité humaine… l’homme a un corps physique lié au minéraux, un corps émotionnel dit inférieur lié au végétaux, un corps mental inférieur lié aux animaux. Puis un corps de sentiment… C’est en ouvrant son quatrième chakra que l’homme commence à réaliser sa propre réalité. Prenez conscience de vos qualités d’amour, de don, de fraternité…

Puis avec amour dirigez votre attention vers les minéraux : regardez-les comme une partie parfaite de vous-mêmes. Idem végétaux. Idem animaux…

Sentez qu’étant vous-mêmes composés de chacun de ses règnes en vous, vous pouvez tout à fait entrer en communication avec chacun d’entre eux et les comprendre.

 

 

Quelques conseils pour travailler avec un végétal


1. S'enraciner en laissant monter l'énergie de la terre et descendre l'énergie du ciel vers le cœur. Les laisser fusionner.


2. S'harmoniser avec l'énergie de la terre.


3. Faire la méditation Gassho et s'ouvrir à la nature.


4. Marcher là nous en avons envie en prenant conscience des différentes énergies. Prenez le temps de sentir les auras des arbres.


5. Choisissez un arbre, demandez-lui l'autorisation d'entrer en contact avec lui avant de pénétrer dans son aura. Ecoutez sa réponse dans le silence de votre cœur. Regardez le aussi, il peut communiquer avec vous en faisant chanter son feuillage, danser ses branches...


6. Posez vos mains sur son tronc, ou là où vous en avez envie. Sentez son énergie propre et peu à peu harmonisez vous avec lui. Faites corps avec l'arbre.

 

7. Laissez l'arbre vous conduire, vous aider à le vivre...

 

8. Demandez-lui s'il a un besoin quelconque et essayez de le satisfaire.

 

9. Vous pouvez lui poser une question.

 

10. Remerciez le avant de prendre congé, laissez par exemple l'énergie du Reiki couler aussi longtemps que cela vous semble nécessaire.

 

11. Laissez-vous porter un moment par ce partage avant de recommencer avec un autre arbre.

 

Il peut être intéressant de procéder de la même façon lorsque nous voulons planter un arbre, le tailler...

Que la sève de vie coule en vous toujours plus joyeuse, paisible et lumineuse.