ENERGÉTIQUE

Développer les sensations d’énergie

 

Exercice pratique 

1.  Se frotter activement les mains l’une contre tout en souriant

2.  Se centrer

3.  Augmenter les perceptions de l’énergie de la terre

 a. Inspirer l’énergie de la terre par la jambe droit jusqu’au hara puis l’expirer par la même jambe. Plusieurs fois. Puis inversez : inspirer et expirer par la jambe gauche. Est-ce aussi facile à droite qu’à gauche ?

 b. Inspirez et contractez les deux jambes, expirez et détendez vraiment les deux jambes.

 c.  Même exercice : inspirez et expirez par une jambe puis par l’autre. Est-ce que vos sensations sont différentes ?

 d. Inspirez maintenant par la jambe droite jusqu’au hara et expirez par la jambe gauche. Et inversez : inspirez par la jambe gauche et expirez par la droite.

 e. Inspirez par les deux jambes jusqu’au hara, puis expirez vers le chakra couronne.

 f.   Faire des mouvements de rotation autour de l’axe de la colonne vertébrale.

 g. Recommencez, inspirez par les deux jambes jusqu’au hara, puis expirez par le chakra couronne. Est-ce différent ?

4.  Augmenter les perceptions de l’énergie du ciel

 a. Laissez vos mains se monter paumes vers le ciel : inspirez l’énergie du ciel par les mains et le chakra couronne jusqu’au centre du cœur, puis expirez vers le ciel.

 b. Faites des mouvements de rotation avec votre tête (tout en douceur), avec vos épaules, vos coudes, vos poignets, secouez vos mains, masser vos doigts…

 c.  Refaire le premier exercice. Est-ce que vos sensations sont différentes ?

 d. Inspirez l’énergie du ciel jusqu’au hara, expirez là vers la terre… Inspirez l’énergie de la terre jusqu’au hara, expirez-là vers le ciel. Et inversez… 

 

 

 

 

Faire circuler l'énergie

 

 

 

1.  Créez une sphère d’énergie dans le hara en utilisant l'exercie Joshin Kokyuu Ho jusqu’à vraiment ressentir une bulle dense d’énergie. Il ne s’agit pas d’un exercice de visualisation, mais de sentir cette concentration d’énergie.

 

 

2.  Déplacer cette énergie

 

  a. Un peu sur la droite, l’avant, l’arrière, la gauche…

 

  b. d’une zone à l’autre : vous pouvez vous aider de vos mains pour accompagner le déplacement de cette bulle d’énergie. Vous êtes à la fois présent à la bulle d’énergie et a ses effets dans les zones où elle se déplace.

 

  c. Puis faites sortir cette bulle d’énergie et faites la circuler dans votre aura au gré de vos envies. Essayez de sentir l’échange de l’énergie avec les différentes zones de votre aura et la bulle d’énergie.

 

  d. Puis faites la sortir de votre aura au dessus de vous, amusez-vous avec dans l’espace, dans la terre… et finissez à la ramener en vous.

 

 

3.  Laissez l'énergie régénérer nos racines terrestres et célestes en lui donnant une intention. 

 

a. Vers nos racines terrestres : cette bulle d’énergie va nous aider à nous enraciner dans la terre. Laissez la bulle descendre par  vos jambes jusque dans vos racines terrestres où elle vient approfondir et harmoniser votre enracinement. Puis elle remonte des profondeurs de la terre  jusqu’au centre hara enrichit de l'énergie de la terre. 

 

 

b. Puis elle remonte chakra par chakra et nous la laissons infuser son énergie à chacun de nos chakras.

 

 

c. Nous la laissons alors continuer et explorer nos racines célestes, elle régénère nos racines célestes, se charge d’énergie céleste.

 

d. Lorsqu’elle est bien chargée d'énergie céleste, elle redescend par le chakra couronne et vient infuser son énergie également dans chacun dans nos chakras.

Exercices taoïstes d'enracinement

 

 

  Je suis tel un arbre, debout, bien enraciné dans la terre et dans le ciel. Plus je suis enraciné dans la terre, plus je suis prête à résister à la moindre tempête... 

J'ai un corps immense qui touche le centre de la terre et le cosmos à la fois.

 

1. Debout en position orthostatique, respiration complète, prise de conscience des mains et des pieds…

2. Placer ses mains paumes parallèles au sol, puis étirez ses mains jusque dans la terre, jusqu’au centre de la terre, nos bras,        nos mains deviennent immenses…jusqu’à contacter la force primordiale de toute vie, la force primordiale qui a crée le              monde.

3. Activer l’énergie, la force primordiale et la laissez remonter en nous : laissez les mains parallèles au sol, à l’inspiration les        avancer puis à l’inspiration les ramenez vers soi, le long du corps et sentir l’énergie remonter le long des bras.

4. La même chose avec les pieds et les jambes : les laisser s’étirer jusqu’au centre de la terre, vers la force primordiale à              l’origine de tout ce qui est. Contractez les pieds à l’inspiration puis à l’expiration les relâcher et laisser l’énergie remonter.

5. Puis vos bras, porteurs de l’énergie de la terre, remontent vers le ciel.

6. Vos bras paumes vers le ciel s’étirent jusqu’à sentir les forces cosmiques, votre 7ème chakra s’ouvre et perçoit l’énergie du        ciel et vous laissez couler cette énergie dans tout votre corps.

7. Vous ramenez vos mains paumes vers votre corps comme pour lisser votre aura avec toute cette énergie cosmique jusqu’à          nouveau contacter l’énergie tellurique, que vous laissez rejaillir jusqu’au ciel en remontant vos mains au-dessus de votre tête.      Recommencez jusqu’à ce que vous vous soyez entièrement habillé de cette belle énergie dans toute votre aura.

8. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations, sentez les forces d’énergie de la terre et de l’univers…

 

 

 

 

Qu’est ce que l’aura ?

  L'aura est un rayonnement des êtres vivants. Chaque  objet ou  être vivant émet une énergie. Sans énergie il n'y a  d'ailleurs pas de vie possible. L'énergie génère une vibration ou encore une fréquence vibratoire, qui se dégage de notre corps, que nous émettons, que nous rayonnons, c'est l'aura. Chacun  a sa propre aura.

 La terre a, elle aussi, son aura, tout ce qui est, a son aura et tous les objets et êtres vivant baignent dans ce champ d'énergie universelle ou champ électromagnétique.

 

L'aura est une enveloppe vivante qui entoure chaque forme vivante. Elle a une fonction de protection, de délimitation et de contact entre les formes.

 

L'aura est une émanation spirituelle : elle rayonne du centre de la forme vers sa périphérie. Elle permet un échange permanent entre l'univers et les êtres humains. Elle agit et réagit en liaison avec les autres.  L'aura humaine est la peau spirituelle de l'homme. Elle indique la vitalité du corps, de l'âme et de l'esprit.

 

L'aura est une carte d'identité infalsifiable : l'aura indique les fondements de l'individu. L'aura révèle tout ce que la personne est réellement, tout ce qu'elle a fait, et même le présage de ce qu'elle sera.

 

L'aura est un puissant champ d'activité : l'aura est émettrice et réceptrice. Notre aura influe sur les autres et est influencée par les autres. Une aura est efficiente quand elle est condensée, vibrante.

 

L'aura est la matrice de notre corps. La graine d'une plante par exemple possède déjà son aura  à l'âge de sa maturité. Un organe qui a subit une ablation subsiste toujours dans l'aura tout comme un membre sectionné.

 

L'aura joue un rôle de protection de l'homme. L'aura nous protège des influences extérieures et surtout des agressions occultes. Mais elle ne peut remplir bien son rôle que dans la mesure où nous avons toute notre vitalité.  

 

Composition de l'aura

 

 L'aura de l'être humain se compose de plusieurs enveloppes qui s’emboîtent les unes dans les autres, chaque couche partant du corps. Ces enveloppes sont composées d'une matière de plus en plus subtil (états vibratoires de fréquence de plus en plus élevée) au fur et à mesure que l'on s'éloigne du corps physique. Chacune de ses enveloppes peut être définie par différents paramètres :

                        - forme

                        - couleur, éclat, pureté (plan astral)

                        - densité

                        - mobilité

                        - fonction

                        - son (plan mental)...

 

Les enveloppes peuvent gonfler ou dégonfler selon les circonstances : ainsi le seul fait d'approcher une substance favorable à l'organisme provoque une amplification du volume des enveloppes tandis qu'un produit nocif provoque l'inverse. C'est un moyen simple de connaître les réactions de l'organisme et vous pouvez facilement en faire le test. 

 

Régénérer son énergie physique

 

Vous désirez régénérer votre énergie physique à l'aide d'un exercice de respiration centré sur le hara - point situé environ deux doigts de travers sous le nombril où nous stockons notre énergie physique -  cet exercice est pour vous.

 

 

 

 

 

 

 

Régénérer son énergie - Catherine Amberny
00:00 / 00:00